Réveillon et aliments : Comment faciliter la digestion ?

Les repas des fêtes de fin d'année sont attendus par tous : foie gras, chocolats, bûche, dinde .... Chaque année on pense prendre de bonnes résolutions en faisant attention à sa ligne et tous les ans c'est la même chose : notre gourmandise a raison de nous et notre digestion n'est pas facilitée. Voici quelques astuces afin de passer de bonnes fêtes tout en savourant les plats.


1) Une bonne digestion, ça se prépare à l'avance !

Contrairement aux idées reçues, faire l'impasse sur le déjeuner n'est pas une bonne idée : ce n'est pas parcequ'on va se priver du repas précédent qu'on pourra mieux se lâcher sur celui du soir. Marie Hélène Ruffin, diététicienne, préconise même une petite collation en fin d'après midi (produit laitier, fruit, potage) pour ne pas créer une faim trop importance, ce qui nous conduirait à nous jeter littéralement sur l'apéritif et multiplier ainsi par deux l'apport en calories.

2) Lors du repas, privilégiez les aliments sains !

Au moment de venir à table, portez vous de préférence vers les fruits de mer, pauvres en calories et riches en protéines. Bien entendu, il faut modérer sa consommation de mayonnaise ! Pensez à agrémenter vos entrées et vos fromages d'une salade verte, toute simple, de manière à apporter des fibres à votre organisme, ce qui va faciliter la digestion.

Si toutes fois la gourmandise a été plus forte que votre volonté, direction la pharmacie où l'on pourra vous délivrer de la citrate de bétaïne, de l'homéopathie ou encore des huiles essentielles qui vous donneront un petit coup de pouce !

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.