Le chocolat : bon pour la santé !

Nous sommes nombreux à ne pas savoir résister au chocolat, qu'il se présente sous forme de tablette ou encore en bouchée, et qu'il soit noir, au lait ou même blanc. Et il n'y a pas de culpabilité à avoir selon le Docteur Quinzec car le chocolat est très bon pour la santé.



Les vertus du chocolat : Connues et démontrées

Il faut savoir tout d'abord que le chocolat est connu pour lutter activement contre le vieillissement au niveau cellulaire car il a un rôle antioxydant. Sans oublier les flavonoïdes qui sont un des composants du chocolat et qui sont très bons pour la mémoire. Grâce à ce composant, le Gyrus Denté, qui est une partie du cerveau, va être alimenté. Enfin le chocolat, a également des vertus démontrées sur les problèmes de risques cardiaques.

Le chocolat est l'anti-déprime parfait

Grâce à sa forte teneur en magnésium, le chocolat est reconnu pour être un vrai anti-déprime en donnant au cerveau sa dose de sérotonine et d'acides aminés qui jouent un rôle important dans l'apparition du mal-être. N'oublions pas également que le chocolat peut avoir des vertus aphrodisiaques. Il est donc bon pour moral et qualifié d'antidépresseur naturel.

Quelle bonne quantité de chocolat manger ?

Il n'y a pas de quantité prescrite, mais il faut tout de même en manger avec modération. Environ 20 grammes par jour, soit deux gros carrés, sont tolérés dans une alimentation saine et équilibrée. Le chocolat noir est cependant à privilégier au détriment du chocolat blanc qui possède beaucoup de matière grasse et de sucre.