Don du sang : +50% à Tours

Après les terribles attentats meurtriers du vendredi 13 novembre 2015, les Tourangeaux se mobilisent en se rendant à l’établissement français du sang du centre atlantique pour faire don de leur sang.

Les attentats du vendredi 13 novembre 2015 ont choqué la France entière ainsi que le monde. De nombreux élans de solidarité se sont déployés par des marches, des rassemblements, des pétitions ou encore des publications sur les réseaux sociaux. Les Tourangeaux ont décidé d’apporter leur soutien aux victimes en donnant leur sang. Dès le lendemain de la terrible nouvelle, les habitants de Tours se sont généreusement rendus au CHU de Bretonneau pour faire ce don simple qui peut sauver des vies. D’après les statistiques, la collecte de sang dans ce CHU a rassemblé 65 donneurs le samedi 14 novembre 2015 au lieu de 30 traditionnellement. Un chiffre qui montre que la population de Tours a été touchée par ces actes de terrorisme.

Dans cette interview télévisée, si certains affirment qu’ils se sont mobilisés dans l’urgence pour venir en aide aux victimes, d’autres expliquent qu’il s’agit d’une philosophie, d’une vraie valeur qui inculque dans la famille. Une professionnelle de santé rappelle également qu’il est essentiel de ne pas attendre des événements aussi dramatiques pour se mobiliser. Le don du sang doit se faire tout au long de l’année pour aider les personnes malades ou victimes d’accident. Un geste simple qui peut réellement sauver des vies. Un engagement qui devrait devenir un devoir. Renseignez-vous sur le site dondusang.net pour connaître le centre le plus proche de chez vous.

danys
Le 28/11/2015 à 09:11

un peu de notre sang  c'est beaucoup de notre coeur,,solidaires en toutes causes ..c'est un acte citoyen  ,,nous ne sommes pas à l'abri   d'en avoir besoin nous meme

un petit peu de notre temps   ,pour  aider   d'autres à vivre....

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.