Plantes contre l’anxiété

Pour combattre l’anxiété, certains patients sont à la recherche d’astuces naturelles à base de plantes. Il faut donc les choisir avec précaution, car elles n’ont pas toutes les mêmes vertus. Une pharmacienne, Danièle Festy a pu apporter quelques précisions.


Réduire l’anxiété en misant sur un très bon magnésium

Il est important de rappeler que de petites phases d’anxiété ne sont pas nocives pour la santé. Il est donc inutile de s’alarmer dans ces cas de figure, mais un avis médical peut s’avérer judicieux si elles perdurent dans le temps ou si elles deviennent récurrentes. Au fil du temps, elle peut se transformer en pathologie notamment lorsque le patient est inhibé. Il est donc important de la gérer avec des plantes par exemple en choisissant du très bon magnésium chélaté, marin ou enrichi en B6. Il suffit d’effectuer une cure de 2 mois avec en complément des capsules d’Oméga 3.

Quelques plantes pour lutter contre l'anxiété

Il est important d’opter pour ce magnésium, car il sera bien assimilé par le corps. Celui présent dans le chocolat par exemple n’offre pas une quantité suffisante. Il faut également se rabattre sur des solutions à base de plantes proposées sous la forme de gélules ou glycérines. Vous pourrez ainsi vous pencher sur l’aubépine, la passiflore ou encore le millepertuis. Ce dernier demande aussi un avis du pharmacien, car il peut réduire les problèmes liés à la dépression.

 

Le 12/11/2015 à 21:55

interessée' par ces compléments d' information, me traitant à chaque  changement

 de saisons, pour combler une perte en "magnésium....  

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.