Santé Bien-être : Exercices de respiration pour destresser et se relaxer

La sophrologie est au service de la relaxation, apprendre à bien respirer permet de bien gérer son stress, que ce soit le matin avant d'entamer une journée compliquée ou le soir avant de s'endormir, tout est bon pour se relaxer et lâcher la pression.



La sophrologie est une vraie discipline qui déploie une technique de relaxation unique.
La technique est basée sur des exercices de respiration et de gestion de la pensée, elle est traditionnellement utilisée pour combattre l'anxiété.

Tout d'abord, l'idée est d'imaginer que son souffle va directement dans vos mains, en les posant sur le ventre et en s'allongeant sur un lit. L'expiration doit être la plus longue possible, le corps va pouvoir se détendre. L'idéal est de compter 4 temps en inspiration et 6 en expiration.

Une deuxième technique de relaxation, la respiration synchronique. Cette technique consiste à imaginer des rythmes de respiration équivalents : 2 temps en inspiration, 4 temps de rétention poumons pleins, 2 temps d'expiration et enfin 4 temps rétention poumons vides.
Le cycle de respiration doit être fait plusieurs fois à la suite pour que les effets soient optimaux pour l'organisme et l'esprit.

Ce genre de technique permet de se concentrer et permet également de retrouver un rythme respiratoire régulier en cas de situation de stress, cette technique est aussi très appréciable pour se calmer le soir, la nuit se fera plus en douceur.

Le 27/10/2015 à 23:35

je crois que je vais suivre ces techniques" afin de moins stresser' et d'avoir une vie",,,,

plus douce,,,.

 

 

 

 

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.