Trois crèches d'Arlon contaminées par la bactérie E.coli

La bactérie E.coli est présente dans certains aliments et peut se transmettre à l'homme, occasionnant des troubles digestifs importants. Plusieurs cas de contamination à la bactérie E.coli ont été décelés dans trois crèches différentes de la ville d'Arlon.

A l'origine, la bactérie E.coli peut être présente dans certaines viandes et parfois dans les fruits et légumes qui auraient été en contact avec cette bactérie. Si les différentes variétés de cette bactérie ne représentent généralement pas de danger pour l'homme, certaines formes de la bactérie peuvent être responsables de problèmes digestifs lourds (diarrhée, maux de tête et complications rénales) notamment chez les jeunes enfants et les personnes fragiles.

À Arlon, depuis le mois d’août, plusieurs cas de contamination à la bactérie E.coli ont été recensés dans trois crèches de la ville. Les analyses sont en cours pour connaître l'origine de cette contamination. Parmi les trois enfants contaminés, deux sont toujours hospitalisés, dont un en soin intensif. Les dépistages sur les autres enfants révèlent également que deux enfants sont porteurs sains du virus. Maladie très contagieuse, les proches des enfants contaminés sont également surveillés de près.

Jean-Marie Triffaux, l'échevin de la petite-enfance d'Arlon, soutient les familles des enfants touchés par cette maladie. Il affirme que les analyses en cours permettront d'identifier les causes de cette contamination et insiste sur le fait que chaque personne peut être responsable de cette contamination, qui, selon lui, remonterait initialement à plusieurs semaines. Depuis, les services concernés ont tous été désinfectés. Des analyses de selles des adultes encadrant les enfants sont également en attente de résultat.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.