Plus de cas de myopie en France

En France, le nombre de personnes atteintes de myopie est en hausse. Selon une étude récente, un jeune français sur quatre serait myope. Le trouble de vision touche aujourd'hui deux fois plus de personnes en Europe qu'il y a une quarantaine d'années.

Les personnes souffrant de myopie qui est un trouble de vision sont de plus en plus nombreuses. Pour les spécialistes, c'est le mode de vie actuel qui serait la principale cause des sujets atteints de cette maladie. Parmi les facteurs justifiant le développement de cette maladie, figure en très bonne place le travail à l'intérieur. Le manque de lumière pourrait expliquer cette situation.

De plus, l'augmentation du nombre de ceux qui souffrent aurait également pour origine le fait que  de plus en plus de personnes, notamment les jeunes, passent énormément de temps devant des écrans de télévision ou d'ordinateur . En effet, nombreux sont ceux qui effectuent leurs différentes tâches professionnelles par le biais d'un ordinateur sur le lieu de travail ou à domicile. Les différents foyers sont en outre inondés de jeux vidéos qui constituent pour les plus jeunes de véritables passe-temps.

En définitive, on peut retenir qu'il y a plus de cas de myopie en France qu'il y a 40 ans. Le mode de vie actuel serait le principal facteur mis en cause. Ce nombre pourrait être donc réduit en changeant de comportement.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.