Le sommeil des seniors en questions

Nombreux sont les personnes âgées qui n'ont pas un sommeil d'excellente qualité et souffrant de troubles tel que l'insomnie. Et pourtant, il existe des méthodes permettant aux séniors d'améliorer leurs nuits.



Président de l'Institut National du Sommeil et de la Vigilance, le Pr Damien Léger dispense des conseils pour aider cette catégorie de personnes à avoir un sommeil de très bonne qualité.
Après avoir indiqué que la nécessité du sommeil pour le bon équilibre de l'organisme, ce spécialiste ne manque pas de mentionner que la durée de sommeil des séniors doit être de 8 heures. Le professeur Damien Léger a en outre présenté quelques causes des troubles de sommeil chez les personnes âgées. C'est le cas notamment de l'environnement psychologique, la lumière dans les villes, la température trop élevée, le bruit, un excès des loisirs et de la télévision. Pour l'expert, ce sont des facteurs qui retardent les heures de coucher de cette catégorie de personnes.

Le Pr Damien Léger propose un ensemble de solutions pour combattre efficacement les différentes formes de l'insomnie ( réveil précoce, fragmentation du sommeil et difficultés d'endormissement). Pour lui, des troubles fréquent les séniors comme les éveils nocturnes accompagnés de difficultés à se rendormir peuvent être corrigés par différents moyens. On peut citer par exemple l'exposition à la lumière combinée à la pratique d'activités physiques permet d'améliorer la qualité du sommeil des personnes âgées. Pour ce qui est de l'activité, elle doit se fait de préférence le matin et à l'extérieur. Une alimentation riche en sucres lents est recommandée au dîner et en protéines pour le déjeuner constitue en outre un excellent remède.

Le 17/09/2015 à 17:40

appuyer sur le petit haut parleur de la vidéo et vous avez le son.

Le 14/09/2015 à 08:51

Ce serait mieux avec le son

Le 12/09/2015 à 13:53

pas de son

Le 11/09/2015 à 00:43

dormir  !! un mot magique,"un doux reve"dont je reve ...

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.