Le boom des mamies-sitters

Faire garder ses enfants peut, de nos jours, relever du parcours du combattant pour les parents. Difficultés à trouver des personnes compétentes, ou pouvant s'adapter aux horaires de travail des parents, plusieurs sociétés ont trouvé une parade à ces embûches : le « mamie-sitting ».

Mathieu, un jeune père de famille, reçoit Maëlys, pour un entretien d'embauche un peu particulier. Maëlys a 63 ans, elle est retraitée et souhaite mettre son expérience de mère de 3 enfants au service de jeunes parents en recherche de « nounou ».
Mathieu, lui, n'y voit que des avantages. En effet, selon lui les seniors ont des réflexes de surveillance et de sécurité que les étudiantes plus jeunes et inexpérimentées n'ont pas forcément. Toujours selon le jeune père, les jeunes femmes sont également moins fiables que leurs aînées, car souvent tributaires de leurs plannings d'études ou ne pouvant se déplacer facilement. Pour finir, les étudiantes ont souvent tendance, toujours selon Mathieu, à mettre un terme à leur contrat plus rapidement.

Mathieu n'est pas le seul à penser cela. Depuis un an, le nombre de « mamie-sitters » a augmenté de 40% et continue sa croissance, car de plus en plus de parents se tournent vers ce système, essentiellement pour les mêmes raisons citées précédemment.

Maëlys, elle, n'y voit également que des avantages. Elle qui souhaite conserver une forme de vie active malgré sa retraite est comblée par ce fonctionnement, qui permet de maintenir une activité et d'apporter aux seniors un complément de revenus à leur retraite.

Le 29/08/2015 à 22:05

je suis "mamie sitters" de ma petite filles de 23 mois, c'est fatiguant, mais tellement amusant, je reparts en enfance!

Le 28/08/2015 à 03:22

c'est une bonne idée et c'est plus rassurant..les jeunes   n'ont pas l'experience  de la vie ,comme peuvent l'avoir leurs ainées   surtout avec les enfants ....

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.