Les pharmaciens craignent la pénurie de médicaments

Les pharmacies pourraient manquer de médicaments si une solution n'est pas trouvée à leurs difficultés d'approvisionnement. Les pharmaciens de France craignent donc une pénurie de médicaments dans un avenir proche.

Les ruptures régulières d'approvisionnement des officines seraient l'une des principales cause de cette pénurie future de médicaments. Entre 2008 et 2014, ces ruptures difficiles à gérer selon Andrée, une pharmacienne de Paris, ont été multipliées par 10. Pour elle, une solution durable et urgente doit être trouvée à cette situation afin d'éviter le pire.

Dans leur grande majorité, les pharmaciens accusent les fabricants qu'ils préféreraient fournir des clients dans de nombreux pays étrangers comme l'Allemagne et l'Italie. Ces derniers estiment que leurs différents produits sont vendus plus chers qu'en France. Et parce qu'ils entendent réaliser plus de profits, ils n'hésitent pas à s'orienter vers les marchés étrangers plutôt que d'assurer l'approvisionnement des pharmacies françaises.
Pour les pharmaciens de France, cette situation est difficile à gérer d'autant plus que ces derniers n'ont aucun pouvoir de contrôle sur celle-ci. S'ils savent que tel ou tel produit est manquant, ils ne disposent cependant pas d'informations concernant la date de disponibilité de celui-ci. Cette absence de communication de la part des laboratoires est ce qui augmente l'inquiétude chez les pharmaciens de France.

La situation est simplement difficile à gérer à en croire les propos d'Andrée Ivaldi, une pharmacienne basée à Paris. C'est pour cette raison qu'une solution rapide doit être trouvée afin d'éviter une pénurie de médicaments aux conséquences dramatiques pour les populations.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.