La choucroute, plus saine que ce que vous croyez !

Nombreux sont ceux qui pensent que la choucroute n'est seulement qu'un plat bourratif mais ces idées reçues ne sont pas vraies, dans la mesure où celle-ci est plus saine qu'on croirait. C'est un mets qui a des effets bénéfiques sur l'organisme, notamment sur la flore intestinale.


La choucroute fait partie des aliments fermentés les plus appréciés en ce moment. Ce légume est très populaire auprès des gourmets depuis de nombreuses années. Sa richesse exceptionnelle en acides lactiques peut expliquer cette popularité légendaire de la choucroute. Ces ferments lactiques sont excellents pour la santé puisque ces batteries nettoient parfaitement le corps de ceux ou celles qui consomment ce légume. La choucroute a des effets bénéfiques sur le flore intestinale, elle a également plusieurs actions positives sur l'organisme.

La choucroute se consomme de différentes manières. Ainsi par exemple, vous pouvez essayer une recette à base de ce légume comme la salade fraîche. C'est un excellent mets particulièrement sain pour les personnes qui suivent un régime en été. A l'occasion de vos barbecues, la consommation de la choucroute est conseillée pour réduire la sensation de graisse.

Comme on peut le voir, la choucroute est plus saine qu'on peut l'imaginer. Sa très bonne concentration en acide lactique en fait un excellent ferment et très sain pour l'organisme. Grâce à sa composition, c'est un légume qui a de nombreux bienfaits pour la santé.
 

Le 20/08/2015 à 20:11

Miam Miam ! Une bonne choucroute, avec sa garniture,  en hiver + un petit verre de vin d'alsace, j'en ai les papilles toutes émoustillées !

 

Le 12/08/2015 à 16:27

j'aime bien le chou ,,mais le chou ne m'aime pas ...alorssss!!!

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.