Quelles sont les pistes de recherche contre l’obésité ?

Devenue une épidémie mondiale, l'obésité est définie par l'Organisation mondiale de la santé comme une accumulation excessive ou anormale de graisse pouvant nuire à la santé. Existe t-il des pistes de recherche pour lutter efficacement contre l'obésité ? C'est à cette question que tente de répondre le Dr Patrick Tounian, nutritionniste et pédiatre.


Ce spécialiste de la nutrition n'a pas manqué d'évoquer au cours de son entretien les nombreuses pistes actuellement à l'étude. Dans son intervention, le Dr Patrick Tounian a même révélé que des recherches sont en cours pour combattre l'obésité au niveau cérébral. Pour lui, les pistes de recherche dans la lutte contre cette épidémie mondiale sont médicamenteuses. Ce qui signifie que les études en cours en ce moment sont orientées sur les médicaments.

Les patients atteints d'obésité pourront prendre certains médicaments pour guérir de cette maladie. On peut maigrir grâce à l'effet de certains médicaments. Les pistes en la matière seraient de trouver des médicaments qui inhibent la faim chez le sujet atteint d'obésité.

L'autre piste majeure de recherche dans la lutte contre l'obésité serait l'électrostimulation cérébrale. Certaines recherches ont en effet pour but de déterminer ce qui est à l'origine de cette sensation de faim qui entraîne cette maladie. Même si les scientifiques travaillent avec assiduité sur les différentes pistes susmentionnées, il faut attendre aux alentours de 2025 pour voir les premiers résultats de ces nombreuses études en cours.

Pour le Dr Patrick Tounian, la clé du succès réside dans la persévérance dans les recherches.

Le 06/08/2015 à 21:26

                  C'est vrai que la pub est trompeuse ; exemple d'une dessert lacté à boire dont je terrais la marque ;le bidon visualisé sur l'écran télé équivaut  à xx yaourts  dont l'organisme n 'a pas forçément besoin dans une même journée et que l'on voit avalé par un jeune homme d'un seul trait !

Le 06/08/2015 à 08:20

il y a des obesites patologiques  ,mais si les parents arretaient de donner des aliments trop riche des l'enfance ,sucreries etc......maintenant solution de facilité  (les gateaux )les mac do ,..la societé de consommation..pousse à la roue.du pain  du fromage ,un fruit sont bien plus efficaces  et moins dangereux pour la santé,,,

il y a des  obesités genetiques,des troubles du matabolisme,  cela il faut traiter ..mais

commençons par nous nourrir correctement ,ça ne prend pas plus de temps  et c'est plus sain ....bref ,ça n'engage que moi ..chez nous pas de gateaux pas de bonbons pas de sucreries malsaines ,,,,seules les preparations maison ..les fruits et legumes.

j'ai eu à soigner des enfants obeses  et je sais combien ils souffrent de ne pas etre comme les autres ,,alors evitons si possible  de les habituer à ces 'poisons " tres attirants dont la pub nous rebat les oreilles et lesyeux ,,,

 

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.