Un gilet défibrillateur pour les cardiaques

Les personnes cardiaques sont suivies avec rigueur, mais une petite révolution est sur le point de se démocratiser dans le monde de la médecine. Le gilet défibrillateur baptisé Life Vest a pour la première fois été testé sur une patiente en Rhône-Alpes et 50 personnes le portent en France.


La Life Vest délivre un choc en cas d’arythmie cardiaque

Une personne de 77 ans qui a été victime d’un infarctus bénéficie ainsi de ce procédé. Le fonctionnement est assez classique et reprend celui du défibrillateur classique. Généralement, il se porte au contact avec la peau et il est équipé de plusieurs capteurs. Lorsque ces derniers détectent une arythmie cardiaque grave, ils délivrent un choc. La Life Vest est ainsi destinée à rétablir le rythme cardiaque et à sauver la vie de la personne.

Une veste remboursée par la Sécurité sociale

Les palettes qui sont à l’origine du choc sont positionnées dans le dos et à l’avant selon le cardiologue Dr Hervé Poty qui évolue en Rhône-Alpes. Il insiste sur le fait que le gilet est autonome et il doit être porté 24h/24. La patiente a effectué un test pendant trois semaines et elle semble être satisfaite. La Life Vest a également un réel atout, car elle rassure les personnes qui sont susceptibles de faire une arythmie à tout moment. De son côté, le médecin peut suivre l’activité du gilet et savoir s’il a été nécessaire de délivrer un choc, car toutes les données sont transmises sur son email.

Le 06/08/2015 à 21:47

         ODERAY  le  fait peut-être d'éviter une chirurgie ?

Le 01/08/2015 à 21:25

veuillez retirer le nom "papiro"  merci

Le 30/07/2015 à 10:41

LA différence par rapport au pace_maker?  

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.