Que savez-vous vraiment sur le régime vegan ?

Le régime vegan désigne un régime qui impose une alimentation sans des produits d'origine animale. A cause de ses multiples interdits alimentaires, le veganisme est considéré par de nombreuses personnes comme contraignant et à la base de carence dans notre organisme. Pour certains, ce régime ne provoque pas seulement une carence mais peut être à l'origine d'une santé fragile.

Basé sur une consommation écartant des aliments provenant du monde des animaux (viande mais les produits comme le lait et bien d'autres), le régime vegan a des effets diversement appréciés.

Le veganisme est-il à l'origine de carence et de santé fragile ? A cette question, certains spécialistes répondent en affirmant qu'il n'existe pas des études scientifiques qui démontrent que ce régime entraîne des carences dans l'organisme. Et pour cause, il s'agirait d'une alimentation très équilibrée qui est proposée. Faisant la part belle aux aliments issus du monde végétal, il est coûteux et constitue un véritable de mode vie introduit en Angleterre depuis 1944. Il n'est pas également vrai de dire que ce type de régime à des effets néfastes sur la santé.

Des athlètes de haut niveau comme Serena William sont des vegans. Et pourtant, elle est en pleine et ce choix alimentaire ne l'empêche pas de remporter des victoires dans sa discipline qu'est le Tennis. On peut le voir, le veganisme même s'il peut être perçu comme un régime extrême à certains égards possède de multiples bienfaits. Les idées reçues sur ce mode de consommation alimentaire ne sont toujours pas fondée.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.