Rééquilibrage alimentaire : bien lire les étiquettes

Être en bonne santé passe par une bonne condition physique et une bonne alimentation. Perdez quelques kilos superflus en apprenant à lire les étiquettes de vos produits alimentaires.


Chasser les kilos en trop n’est pas une mince affaire. Et pourtant, il suffit de savoir lire les étiquettes des produits alimentaires pour éliminer quelques kilos facilement et rapidement.

Toutes les diététiciennes conseillent d’acheter des produits frais et naturels et de concocter ses propres plats. Toutefois, lorsque cette éventualité n’est pas possible, elles recommandent de lire les étiquettes des produits.Adopter les bonnes attitudes lorsque vous faites vos courses en commençant par regarder la liste des ingrédients.

Dans ce diaporama, une diététicienne explique que plus la liste des ingrédients est courte, plus le produit est sain. Il contient moins d’adhésifs et de colorants, qui peuvent être néfastes à l’organisme. Outre cette recommandation, il est important de prendre le temps de faire la lecture du tableau nutritionnel. Lors d’un régime, le nombre de calories que contient le produit est essentiel. Plus il est faible, plus l’homme a de chances de perdre ses kilos. Il faut également que la teneur en fibre soit élevée pour un bon transit et une teneur en sucre faible sans oublier de s’attarder sur les graisses utilisées. Il est préférable d’opter pour une cuisine cuisinée avec de l’huile d’olive ou de l’huile de Colza. Méfiez-vous également des dérivés ; l’amidon, le glucose, le saccharose ne sont pas bons pour la santé.

Découvrez les astuces pour perdre du poids sans effort grâce aux conseils de cette diététicienne.

Le 11/07/2015 à 16:41

Bonjour

peut- on toujours se fier "

       au 'tableau nutritionnel?  

   'même sans faire de 'Régime'?!

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.