Que peut-on manger avant et après le sport ?

Sport, santé, et alimentation, trois mots indissociables, pour rester au mieux de sa forme. Les spécialistes du sport sont unanimes, l'effort implique que l'on s'alimente différemment, selon le moment que l'on choisit pour s'adonner à sa passion.

Déjà est-il déconseillé, de se lancer dans une activité sportive, sans respecter quelques règles basiques.


Par exemple, ne jamais débuter une séance sportive à jeun, sous peine de s'exposer à des troubles sévères du métabolisme, des crampes douloureuses , voire des syncopes.
Sachez de toute manière, qu'il est primordial, de refaire ses réserves en glycogène (forme de réserve du glucose essentiellement stockée dans le foie et les muscles), en protéines, et, en minéraux, quelle que soit l'activité physique choisie, le corps a besoin de carburant !

Nous n'avons pas tous les mêmes disponibilités, ainsi faisons-nous nos séances sportives, à des moments de la journée très différents, et, soit avant un repas principal, ou encore après.

Il ne faut pas réagir de la même manière, en matière d'alimentation, et l'adapter à nos besoins, nos habitudes, pour espérer tirer le meilleur parti, de notre activité sportive de prédilection.

Dans le premier cas, il faudra opter pour un repas composé de légumineuses (des lentilles par exemple), qui vont apporter, des protéines, des glucides et quasiment pas de graisse. Puis de légumes frais en accompagnement, et enfin d'un produit laitier.

Dans le second cas, si on fait du sport 2 à 3 heures après un repas principal, un smoothie composé de plusieurs fruits sera le bienvenu, avec du fromage blanc, ou encore avec du lait de soja.
 

 

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