La santé au travail en question (Lille)

Lille a décidé d’organiser la première édition des Septentrionales du 29 juin au 3 juillet 2015. Le thème s’articule autour de la santé notamment dans le domaine du travail. Les visiteurs peuvent ainsi assister à des conférences ou à des ateliers au sein de l’Université de Droit de Lille 2.

 

Améliorer les conditions de travail dans le nord de la France

Depuis les années 40, la France s’interroge sur la santé au travail que ce soit avant ou après l’embauche. En effet, la visite médicale pour obtenir un poste est une étape indispensable, mais tout au long de la carrière, les employeurs doivent être à l’écoute des problèmes engendrés par les différentes professions. Lille a toutefois amélioré la prise en charge et cela est valable dans tout le département Nord.

Un numéro vert pour obtenir de l’aide après une maladie

La vice-présidente à la santé du conseil régional, Cécile Bourdon intervient dans le cadre des Septentrionales, car les conditions de travail dans le nord n’ont pas toujours été optimales. Généralement, lorsque les salariés victimes d’une maladie reviennent dans le monde du travail, ils s’interrogent sur leurs droits et leur futur au sein de l’entreprise. Depuis 2011, une plateforme d’écoute a donc été mise en place et toutes les personnes peuvent obtenir des conseils et des aides en joignant ce numéro vert : 03 20 44 55 55. Des professionnels de la santé comme des infirmières ou des médecins sont à leur écoute.

 

 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.