Les aires de jeux seront sans tabac

Marisol Touraine a décidé de lutter massivement contre le tabac, cela se traduit ainsi par une nouvelle interdiction valable dans les aires de jeux. Pour protéger les plus jeunes du tabagisme passif, cette addiction sera interdite.


 

Plus de tabac dans les aires de jeux pour protéger les enfants

Une expérimentation a donc été lancée à Lyon et notamment dans six parcs où les enfants sont habitués à venir jouer. Le tabac n’est pas le bienvenu à la Tête d’Or et des panneaux « Espace enfant sans tabac » de couleur verte mettent en avant cette nouvelle interdiction. L’adjoint Parcs et Jardins, Alain Giordano révèle que cette campagne pédagogique est en lien avec la ligue contre le cancer. Des bénévoles seront par conséquent à proximité des aires de jeux et ils expliqueront les raisons pour lesquelles elles sont désormais sans tabac.

Une action bien accueillie par les Lyonnais

La ville de Lyon a donc misé sur la pédagogie et non sur la sanction, car il n’y aura pas de PV attribués aux fumeurs. L’objectif consiste à aider les fumeurs à prendre conscience des dangers d’une telle pratique pour leur santé et celle des enfants. Les habitants et les non-fumeurs semblent combler par cette démarche, car le tabagisme passif est réel et les mégots ont tendance à polluer les aires de jeux. Ils espèrent ainsi que cette interdiction sera respectée.

 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.