Cancer du sein : Colloque medico sportif à Annecy-le-Vieux

Les professionnels de santé ont décidé d’organiser un colloque un peu différent sur le cancer du sein afin de mettre l’accent sur les bienfaits du sport. Au niveau préventif, la pratique régulière d’un sport pourrait réduire les risques de contracter un cancer.


 


Une nouvelle approche du cancer du sein

Organisé à Annecy-le-Vieux, le but de ce colloque est d’informer les femmes sur les vertus du sport. Des études ont en effet été menées montrant que choisir un sport qui favorise le travail cardio-vasculaire permet de les prémunir contre les cancers. Le cancer s’attaque d’abord à certaines cellules mais pour empêcher sa prolifération, le sport est un moyen de défense supplémentaire à utiliser. Moyen naturel de freiner le processus, ce colloque a pour but de vivement encourager les femmes à pratiquer l’activité physique de leur choix.

Des bienfaits à plusieurs niveaux

Le sport a l’avantage de prévenir les récidives qui peuvent être connues après un traitement pour un cancer du sein. Important au niveau psychologique, il permet d’être plus positif et de partager des moments avec les autres et donc d’éviter l’isolement. Apprendre que cette pratique va également avoir des effets sur le physique est une nouvelle importante. Les oncologues attirent l’attention sur le fait qu’il n’est pas indispensable de devenir un sportif confirmé mais simplement d’être régulier avec une à deux heures de façon hebdomadaires est suffisant. Contre le cancer, il faut lutter contre la sédentarité qui caractérise notre société. Chacun doit donc prendre de nouvelles habitudes pour sa santé.

 

 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.