Lubitz : le co-pilote psychotique de Germanwings

Des mois après le terrible crash de l'avion de la Germanwings, les révélations sur le pilote suicidaire continuent d'affluer et dressent un état des lieux édifiant sur Andreas Lubitz. Plus rien ne vient étayer à présent la thèse d'un coup de folie passagère. Son acte était définitivement délibéré.


Le jeune pilote a en effet consulté plus de 44 fois un médecin ou un spécialiste au cours des 5 ans qui ont suivi son geste fou. Dans le mois qui s'est écoulé avant le drame, les consultations se sont intensifiées. Il a consulté 7 fois, pour des motifs de troubles du sommeil et de la vision. Il semblait percevoir des ombres et des flashs lumineux.

Le corps médical dans son ensemble n'a pu corroborer les dires de Lubitz, et envisageait qu'il s'agisse en réalité d'auto-persuasion ou de psychose aggravée. Pire : l'instabilité psychique du patient a amené des experts à le considérer comme inapte à voler. Mais en raison du secret médical, ceux-ci n'ont pas pu alerter la compagnie aérienne de l'état réel de son employé et des dangers qu'il pouvait faire courir aux passagers.

L'analyse du matériel informatique d'Andreas Lubitz a de plus livré de précieuses informations sur l'état mental du pilote. Sa tablette numérique a montré qu'il avait consulté à de nombreuses reprises des informations en ligne traitant du suicide, de médicaments anxiolytiques et de verrouillage de cockpit d'avions.

En arrêt de travail pour une durée d'une semaine, c'est deux jours après sa reprise d'activité qu'il est passé à l'acte.
 

 

Attila
Le 23/06/2015 à 17:23

Dans les cas de patologie extrème,le secret médical devrait être levé,afin que les médecins puissent informer l'employeur ainsi que les autorités de l'aviation civile afin d'annuler la licence de pilote.

Papinou et Tchoupinette
Le 20/06/2015 à 19:03

Comment peut-on en arriver là ! personne n' a rien vu venir,! C'est un grand malheur . IL faut beaucoup de courage aux familles pour endurrer cela!

Que de jeunes fauchés dans la fleur de l'âge!!!

Angèle
Le 18/06/2015 à 14:26

je lis un livre  de Michel Bussi de 2012 en ce moment .

 une prémonition; un avion qui s'écrase  dams le jura venant d'Istanboul

curieux non ?

Alain Leroyer
Le 17/06/2015 à 21:23

dans un ka unique comme celui_là les médecins (dit spécialiste) aurait dû se consuter,faire mourire tant de personne c'est grave.(ils ne doivent pas avoir la concience tranquile)...

Madame X
Le 16/06/2015 à 12:56

Qu'il se suicide, ok, c'est son problème, mais pas avec tous ces passagers à bords.

 

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.