Se soigner par les plantes et légumes

A l'heure où on veut soigner son corps de façon plus saine qu’en passant par les médicaments, on se tourne de plus en plus vers les plantes et les légumes.


 Le chou par exemple permet de soigner la flore intestinale. La salade rouge procure à vos cheveux une meilleure résistance. La ciboulette contient du souffre et peut lutter contre la apparition d'un grand nombre de cancers. C'est d'ailleurs le cas pour de nombreuses plantes aromatiques. Le professeur Bureau, professeur de nutraceutique à l'université de Rennes démontre l'utilité et les bienfaits des plantes qui nous entourent mais aussi des légumes. Ils ont des propriétés détoxicantes.

Il dénonce également la surconsommation ou la mauvaise gestion de la consommation des médicaments. Il préconise l'utilisation des plantes médicinales pour régler la glycémie de certaines personnes atteintes de diabète par exemple ou qui ont un fort taux de cholestérol. Les plantes sont de bonnes alternatives.

Au moins 30 plantes aromatiques ont des vertus bénéfices pour notre corps. Qui connaît la pulmonaire et son histoire? Comme son nom l'indique, la pulmonaire est utilisée pour soigner les infections du poumons. Au Moyen Âge c'est pour dire que les plantes étaient déjà utilisées régulièrement pour soigner les malades, on lui a à attribué ce nom car avec sa tâche blanche, elle ressemblait à un poumon malade. La consoude, elle aussi porte bien son nom. Elle a la particularité de consolider les os. La prêle soigne les rhumatismes car elle a des propriétés reminéralisantes. Pour des problèmes de digestion, la mélisse est la plante idéale. Elle ressemble à l'ortie, sent comme la menthe mais c'est une plante citronnée.
Remèdes de grands mères? Possible. Mais les résultats sont là. Alors cette année, on plante des plantes aromatiques pour se faire du bien.

 

Le 10/06/2015 à 18:54

                                Nous avons tout à  portée de main alors tous à vos jardins!  pour des senteurs apaisantes , tonifiantes ,  humez , buvez , mangez et profitez des bienfaits de la nature , pour certains retrouvés pour d'autres déjà connus !

                              moi petit KOALA 1 branche d'Eucalyptus  me suffira !

Le 04/06/2015 à 11:22

Bonjour.La vidéo est trés bien mais le son est trés faible

Le 04/06/2015 à 11:10

Bonjour

 en accord, avec les "vertus de toutes ces plantes..".  

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.