Quelle tenue pour courir ?

La course à pied est de plus en plus en vogue, 6 millions de français pratique régulièrement la course à pied. Pour les accros au running, la tenue a toute son importance en particulier pour les températures extrêmes, hiver et été.

Lutter contre le froid implique pour l'organisme une dépense énergétique majeure d’où l'importance de porter une tenue qui va protéger au maximum du froid pour limiter la perte énergétique. Il est indispensable de porter une première couche avec une matière thermorégulatrice, en gratté polaire pour la chaleur et le confort, puis un coupe vent qui va conserver la chaleur. On privilégiera un coupe vent avec de la polaire au niveau du cou, des manches réglables au niveau des poignets pour isoler.

Par temps de pluie, on portera une tenue imperméable qui permet de garder le corps au sec pendant au moins 2 heures.
En été, il faut éviter de courir sous de fortes chaleurs, on évitera ainsi de courir entre 11h et 16h, et on utilise des tenues courtes pour lutter contre la surchauffe et permettre d'éliminer la transpiration. On portera donc plutôt des shorts et des tee shirts ou débardeurs.

Autre élément important, pour les femmes, porter un soutien gorge ou une brassière adapté qui maintient la poitrine, on a le choix entre un maintien faible, moyen et fort. Le maintien faible ou moyen convient aux petites poitrines, on peut choisir un modèle avec rembourrage pour plus de confort, à l'inverse, le maintien fort convient aux fortes poitrines.

L'élément primordial est donc d'essayer différentes tenues pour choisir celles dans lesquelles on est le plus confortables et ainsi courir dans les meilleures conditions.

 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.