Petit déjeuner minceur

Pendant une perte de poids, il faut savoir que la prise d’un petit déjeuner prend une part vraiment importante dans la réussite de votre régime. Il faut savoir que le corps humain stocke généralement le plus de lipide (graisses) dans les tissus adipeux pendant le soir. Or d’après des études, les personnes qui prennent le petit déjeuner ont tendance à consommer moins de quantité le soir.


 

Il faut veiller cependant à ce que le petit déjeuner soit de bonne qualité. Un petit déjeuner minceur et équilibré doit comporter, en priorité, des féculents non raffinés, que l’on trouve principalement dans le pain complet, le pain de seigle … .
Il devra comporter également de la matière grasse contrairement à ce que l’on peut penser. Vous allez trouver cette matière grasse dans le beurre par exemple ou encore dans la purée d’oléagineux comme la purée d’amandes.
Et bien évidemment, il vous faut également trouver un apport en protéine. Le fromage blanc ou le yaourt de soja offrent des protéines qui sont tout à fait adaptés à un petit déjeuner minceur.

N’hésitez pas à vous faire un muesli maison, qui est également excellent pour ce genre de régime. Pour ce faire, faites un mélange de flocons d’avoine, de sarrasins ou de blé auquel vous ajoutez quelques amandes, des baies de goji, ou encore quelques graines de lin, le tout dans du lait de soja. Ce type de préparation présente un index glycémique élevé, ce qui favorise la perte de poids. Cela vous évite également d’avoir faim pendant la matinée.
L’ajout de fruit est également conseillé. Choisissez pour cela des fruits frais. Pour un petit bonus pour votre régime, ajoutez un jus de citron pressé dans de l’eau tiède. Offrant un effet detox, ceci est à prendre avant le petit déjeuner.

 

Le 22/05/2015 à 13:58

bonjour ,

à tester et perceverer.agreable composition.MERci du conseil,j'ai noté.

cordialement.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.