Obésité: "L’Europe sera confrontée à une épidémie d’ici 2030" selon l’OMS, la France résiste

Les Européens seront dans les années à venir de plus en plus en surpoids selon l'Organisation mondiale de la santé, l'organisme parlerait même d'épidémie tellement les conséquences sont néfastes sur la santé tout en mettant à rude épreuve les organismes de soins en Europe !

C'est l'Irlande qui, parmi les pays européens les plus atteints par l'obésité, risquerait de voir la totalité de sa population en surpoids d'ici 2030 selon l'OMS, la France, quant à elle, n'est pas si concernée que cela, la bonne structure de notre alimentation nous permet de conserver tout au long de la journée, grâce à nos 3 repas par jour, suffisamment de nutriment pour garder l'équilibre et donc la forme sur toute la journée.

La situation est également préoccupante pour de nombreux autres pays, comme l'Espagne ou même le Royaume-Uni, dans ces cas-là, leur mode de vie est remise en cause et favoriserait la prise de poids, au Royaume-Uni, la bière traditionnelle est facteur de risque, les Espagnols quant à eux prendraient leur repas du soir trop tardivement pour être sein pour l'organisme, à chaque pays son mode de vie plus ou moins sain.
La situation est également préoccupante pour de nombreux autres pays, comme l'Espagne ou même le Royaume-Uni, dans ces cas-là, leur mode de vie est remise en cause et favoriserait la prise de poids, au Royaume-Uni, la bière traditionnelle est un facteur de risque par exemple, les Espagnols, quant à eux, prendraient leur repas du soir trop tardivement pour être sein pour l'organisme, à chaque pays son mode de vie plus ou moins sain...
Tout cela risque de provoquer une bombe sanitaire si des mesures concrètes et radicales ne sont pas engagées au plus vite, comme en Irlande, pour cela, l'éducation alimentaire dès le plus jeune âge reste la solution pour apprendre le plus tôt possible à manger efficacement tout en se faisant plaisir !

 

FRAN47
Le 12/05/2015 à 09:32

Sauf que les jeunes boivent des alcools forts tels la Vodka....le cognac .. qui sont beaucoup plus calorique que la bière et ne pas oublier les bons désserts bien sucrés genre D....ette.. 4 sucres par pot .les biscuits apéritifs. les chips . et j'en passe et des meilleurs

Danytsa
Le 12/05/2015 à 09:03

la biere,le coca (poison hyper sucré ) les mac do..etc....

la faute en revient à ceux qui produisent ces denrées (indigestes )en pariant sur l'effet de mode  .provoqué par les pubs  où des "peoples" poussent à la consomation:buizness,buizness!!!

la faute aussi aux parents qui des le  plus jeune age habituent les enfants  aux sodas et sucreries en tout genre..detoutes façons on tire la sonnette d'alarme quand c'est dejà trop tard.....ça fera le bonheur des "marchands " de regime en tous genre  et les consomateurs en subiront les consequences  sur leur santé...

 

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.