Combien de Français sont victimes de burn-out ?

Trois millions de personnes en France sont au bord de l'épuisement professionnel, soit 12% de la population active. Le burn-out est une maladie qui ne cesse de progresser. Benoit Hamon a proposé il y a une semaine de l'inscrire au tableau des maladies professionnelles afin de responsabiliser davantage l'employeur.

Le Burn Out pris en charge par les employeurs ? Avec la multiplication des cas de burn out au sein des sociétés, et à tous les niveaux des fonctions, les cas de Burn se multiplient. C'est aussi car les personnes touchées osent en parler plus facilement.

La salariée interviewée dans le reportage explique ainsi que jamais elle n'aurait pensé être un jour victime du Burn Out. Cet épuisement professionnel est surtout mental avant d'être physique. Certains salariés préférant la discrétion n'aiment pas en parler en entreprise, ce qu'explique l'experte médicale donnant également son avis et explication : le burn out génère en soi un sentiment insidieux d’échec, de rabaissement de soi même, une impuissance telle que l'on a l'impression d'avoir déjà tout perdu. Et c'est cette détresse au travail que Benoit Hamon propose d'appréhender franchement, en responsabilisant les entreprises qui cotiseraient ainsi, au même titre que tous les accidents du travail.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.