Santé connectée, la révolution est en marche !

Nous ne pouvons rien faire sans une bonne santé. C’est la raison pour laquelle les différentes grandes avancées dans ce domaine nous concernent tous et nous devons les connaître.


En effet, le domaine de la santé subi depuis quelques temps une vraie révolution. Une révolution positive caractérisée par la mise en place de différents outils qui permettront aux acteurs du monde de la santé de pouvoir mieux s’occuper de nous. Parmi ces nouveaux outils qui seront mis en place, on peut noter le robot à tête d’ours. Ce robot est censé aider les aides-soignantes à déplacer les patients invalides. Pour Frédéric Simottel, c’est une avancée majeure qui pourra considérablement réduire l’effort physique fourni par les aides-soignantes. Outre ce robot, on a aussi une caméra infrarouge qui permet de voir les veines à travers la peau. Fini les problèmes de prise de sang. Dans le secteur de la vision pour finir, on parle des prothèses d’œil bionique qui permettront d’améliorer la vue.

Le 26/03/2015 à 11:32

Bonjour, un seul mot, chapeau, devant ces avancées médicales.

Le 26/03/2015 à 06:40

mon dieu  comme j'aurais aimé avoir un robot pour m''aider pour  les soins..surtout la nuit quand on est seule,,mon dos serait en meilleur etat..mais  quand cet aide soignant   sera t il  present pour que tout le personnel medical en profite???là est la question??infirmiers  aides soignants  et autres seraient drolement soulagés.

 

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.