Mucoviscidose : La 5e édition des Flambeaux de l'Espoir

Le jeudi 19 février s’est tenue la 5ème édition des Flambeaux de l’espoir, une journée spéciale organisée chaque année dans la commune des Houches en Haute-Savoie, au profit de l’association Vaincre La Mucoviscidose et a des fins de sensibilisation.


C’est dans une ambiance festive et chaleureuse qu’ont été accueillis les participants, autour de stands de gâteaux, de crêpes ou de vin chaud tenus par de nombreux bénévoles tout au long de la journée. Une vente de flambeaux a également eu lieu afin que les participants puissent prendre part à la fameuse descente aux flambeaux, à la tombée de la nuit, sur la piste du Tourchet. Ce fut une réussite et plus de 300 enfants participèrent.

« 95% de nos ressources vient de la générosité du public », précise Gérard Bernier, délégué Haute-Savoie de Vaincre la Mucoviscidose. En effet, à l’issue de cette journée, l’association a relevé 3 850 euros, fonds qui auront pour but final d’améliorer la vie des patients et de pouvoir un jour guérir la mucoviscidose.

 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.