Comment interpréter les cauchemars

Les cauchemars nous terrifient et mettent en scène nos plus grandes peurs, mais nous ne savons pas vraiment pourquoi ils existent et à quoi ils servent. Les interpréter nous permettrait de pouvoir mieux nous connaître et de se décharger de nos émotions.


Les cauchemars surviennent à un moment précis, lors du sommeil paradoxal. Selon la psychologue Sabrina Philippe, ils permettraient par le biais de notre inconscient, de nous livrer des messages. Ils ont par conséquent un sens pour chacun de nous.

Ils concrétiseraient nos peurs comme par exemple perdre un être cher, tandis que rêver de notre propre mort exprimerait un renouvellement. Il est en tout cas certain que le cauchemar a une véritable fonction libératrice, il permettrait de digérer nos émotions et nos peurs en les mettant en scène, selon le Dr Philippe. Par contre, un cauchemar récurrent qui traduirait le fait qu'un événement n'a pas été dépassé, pourrait nécessiter le recours à une thérapie.

Le 03/03/2015 à 15:39

                 Avouez qu'on est bien fait  nous les humains rêveurs !

                " Le pied" le rêve tout ce que l'on ne peut faire en vrai on le fait en virtuel  et sans ordissimo OH OH OH ! ' c'est pour la rime )

                  

Le 03/03/2015 à 10:34

 et quand on fait des reves erotiques?? c'est quoi?? c'est mieux?? je plaisante ..quoique,..

sans doute est ce un evenement que notre inconscient a mis en sommeil...qui se reveille lorsque nous dormons .. peut etre avons nous cherché une solution ,restée sans reponse,dans la journée   et ça nous "travaille""

le mieux c'est de faire des jolis reves!!mais ..pourquoi revons nous ???  on n'en finit

pas...

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.