Photo de deux enfants aidant leur aîné sur son ordinateur

Le bien vieillir : un défi à relever ensemble avec KAELIS

Vivre plus longtemps c’est bien, en toute autonomie c’est encore mieux ! Même si de nombreux seniors commencent à s’équiper de technologies facilitant leur autonomie, ces solutions restent encore méconnues et sous-exploitées. C’est sur ces constats que le fonds de dotation KAELIS a été créé, s’engage et agit pour favoriser le mieux vivre des personnes âgées.


Depuis 2013, l’action de KAELIS vise à :

  • Financer la recherche : dès 2014, KAELIS a créé le prix « Graine de chercheurs » qui a récompensé le meilleur mémoire de recherche universitaire du domaine des technologies pour l’autonomie.

  • Accompagner le lancement de projets innovants à destination des seniors comme prochainement avec des projets de déploiement de technologies pour l’autonomie au sein des services et des établissements accompagnant ou hébergeant des personnes âgées en perte d’autonomie.

Informer le grand public et les professionnels du secteur sur les technologies pour l’autonomie grâce à son site www.Kaelis.org

Logo de KaelisKAELIS, au service du bien-vieillir

Vous souhaitez participer à ce défi ?

Aider KAELIS, c’est contribuer à favoriser directement et concrètement le maintien en autonomie de personnes âgées, grâce aux technologies, et à financer des travaux de recherche d’excellence dans ce domaine.

KAELIS va approfondir et développer ses actions en 2015 et a besoin de vous pour qu’elles bénéficient à un maximum de Seniors.

Partenaire privilégié, vous

  • serez informé régulièrement des différentes actions du Fonds

  • pourrez prendre part à la réflexion, rencontrer les acteurs bénéficiaires de nos actions.

Engagez-vous dans ce projet sociétal qui nous concerne tous en faisant une donation au Fonds de dotation KAELIS !

A savoir : 

  • Les donations à KAELIS ouvrent droit à des avantages fiscaux.

  • Les comptes de KAELIS sont établis annuellement par un Expert Comptable et visés par un Commissaire aux Comptes avant d’être validés par la Préfecture de Paris.

Crédit Photo © Barabas Attila - Fotolia.com