Jambes lourdes : que faire ?

Les jambes lourdes sont un problème pour beaucoup de personnes. Il est cependant difficile de savoir comment y remédier. Voici quelques astuces qui aideront surement beaucoup de monde.

Le phénomène des jambes lourdes est en réalité une insuffisance veineuse. Le sang circule mal et stagne au niveau des jambes. On le ressent beaucoup l'hiver quand il y a des grandes différences de températures entre l'extérieur et l'intérieur.

Pour améliorer la situation, l’activité physique est essentielle avec environ 20 minutes de marche par jour. Lorsque l'on est assis, mieux vaut avoir les jambes les plus étendues possible plutôt que repliées. Les vêtements trop serrés peuvent aussi être une cause. Il faudra donc les éviter un maximum si l'on veut améliorer la situation de ses jambes. Après la douche, finir par un jet d'eau froide sur les jambes fera le plus grand bien.

jagoun
Le 08/03/2015 à 17:50

c est desagreable d avoir les jambes lourde en dehors de la marche pour ma part j etait industriel foraine c est vous dirent les deplacements que j ai pu faire durant ma vie dans ce metier  mais helas pour moi cela a ete plutot une fatigue   que faire d autres les douche glacees sur les jambes bien et apres bonjours a tous    cordialement

jagoun
Le 23/11/2014 à 16:33

oui oui il faut marcher  mais avec plaisir sinon gare a la fatigue c,est tellement relaxant

Ordissimo
Le 21/11/2014 à 12:00

Bonjour Gérard,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à cet article de santé. Pour vous répondre au mieux, je dirais que l'un n'empêche pas l'autre ! Cela étant dit, c'est une très bonne chose de faire 5 heures de vélo par semaine, c'est un très bon entraînement.

A bientôt,

Brice

Gerard Philippe Morello
Le 20/11/2014 à 17:22

marcher 20m par jour ,oui, mais faire  du velo est ce aussi efficace,ce qui est mon cas environ 5 heures par semaine?merci de me repondre

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.