Les bienfaits des Oméga 3 sur le cerveau sont-ils avérés ?

Les bénéfices de la consommation en Oméga 3 pour notre cerveau et notre concentration, ont été prouvés par de nombreux chercheurs. Aurélie Guerri, diététicienne nutritionniste, vous explique pourquoi les Oméga 3 sont bons pour nos fonctions cognitives.

La consommation d'aliments riches en oméga-3 a des effets bénéfiques sur notre concentration et notre cerveau. Des études de chercheurs ont prouvé les bienfaits de ces acides gras sur les fonctions cognitives. Pour ce qui est du cerveau par exemple, les oméga-3 sont des substances qui assurent la protection des neurones. De plus, une alimentation contenant une quantité suffisante de ces acides gras garantit un excellent fonctionnement de notre cerveau. Dans la plasticité cérébrale, les oméga-3 jouent également un rôle primordial. Ils permettent en outre de prévenir le vieillissement de notre cerveau. En clair, ce sont des substances essentielles au développement des fonctions cognitives. Sur la concentration également, ils ont des effets positifs grâce à ses composés tels que l'acide docosahexaénoïque fournis à notre alimentation soit par la consommation de poissons gras ou par l'acide alpha linolénique.

Ordissimo
Le 01/12/2014 à 11:24

Bonjour Josiane,

Je vous remercie pour votre commentaire. Pourriez-vous me précisez de quels programmes vous parlez ? Toujours est-il, n'hésitez pas à me poser vos questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.

Bonne journée à vous,

Brice

Josiane Ghelfi theze
Le 30/11/2014 à 18:21

vous avez changé vos diffisions je suis un peu perdu dans vos programmes nouveaux mais je vais m'y faire  cher mr.BRICE.amitié  josiane a +++

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.