Le mal de dos

Aujourd’hui, dans notre société, presque 80% des personnes se plaignent de leur dos à un moment ou à un autre. Les causes sont extrêmement nombreuses, ce n’est pas une pathologie particulière. Il faut, avant tout, chercher la raison physiologique.


Le dos est une zone très innervée où il y a des muscles,des tendons, des articulations, des vertèbres. Beaucoup de nerfs passent par cette partie du corps.

En cas de mal de dos, il est donc nécessaire d’aller voir un médecin qui posera les bonnes questions pour faire un diagnostic.
Les typologies de ce mal sont nombreuses, elles peuvent être mécaniques, inflammatoires, générales ou elles peuvent être dues au vieillissement. L'origine peut être aussi grave lorsqu’il s’agit d’un mal cardiovasculaire.

Enfin, quand toutes les causes médicales sont écartées, on peut penser à un mal psychologique. Le dos représente la charpente de notre corps et lorsque nous n’allons pas bien, nos muscles sont tendus ce qui entraîne une douleur dorsale.

Le 23/10/2014 à 09:01

ça c'est vraiment   un problème dont je voudrais etre debarrassée ,car c'est un handicap  qui me gache la vie...... surtout la nuit!!     

 

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.