Les aliments indispensables pour passer l'automne en forme

La pluie, le froid... Aucun doute, l'automne est bien là. Une saison qui met nos défenses immunitaires à rude épreuve. Pourtant, certains aliments permettent d'être plus en forme : le kiwi tout d'abord qui permet de lutter contre la fatigue et le chou pour contrer les infections. Il y aussi les noix et les amandes, famille des oléagineux qui donnent de l'énergie. Et enfin, les épices qui vont nous aider à lutter contre les bactéries.

Lorsque l'automne arrive et lorsque le thermomètre descend, les microbes passent volontiers à l'attaque.. En conséquence, le nutritionniste Anthony Berthou recommande de consommer régulièrement des kiwis, des brocolis, du chou, des amandes, des épices et des noisettes. En effet, ces produits permettent à l'organisme de bénéficier d'un système immunitaire renforcé, d'avoir un surcroît d'énergie et de mieux résister à la fatigue.

En conséquence, vous aurez beaucoup plus de chances de ne pas connaître les désagréments provoqués par un rhume, par une angine ou par une bronchite.

Avec un peu de chance, vous aurez une forme qui suscitera l'envie de vos collègues !

Le 14/10/2014 à 10:08

Bonjour Doris et Capumou,

Je vous remercie pour vos commentaires et merci Capumou pour votre remarque, j'ai pu grâce à vous corriger cette petite coquille ! Bonne journée à vous et à bientôt.

Brice

Le 13/10/2014 à 18:50

je veux bien manger des amandes avec unA, mais avec un E pas question, on paye assez, ce n'est qu'une boutade tout le monde peut faire une erreur

Le 13/10/2014 à 09:26

merci  ,c'est noté!!j'aime tout;;

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.