Comment éviter le grignotage avec Audrey

Voici des astuces bien être pour éviter quelque chose qui peut tous nous concerner, c'est le grignotage. Audrey, nutritionniste vous donne les clés pour résister !

La première des solutions est tout d'abord de comprendre pourquoi on grignote. C'est souvent à cause du stress que l'on grignote et que l'on se jette sur du chocolat par exemple.

Des exercices de sophrologie peuvent nous aider à évacuer ce stress autrement que par le grignotage.

La première étape est de respirer et de reprendre contact avec ses émotions : inspirer par le nez et expirer par la bouche.
Le deuxième exercice est d'évacuer les tensions grâce au pompage : cela consiste à prendre un coussin dans chaque main, respirer à l'aide des épaules à plusieurs reprises et ensuite relâcher les coussins qui représentent le stress.
Le troisième exercice est celui du prana qui consiste à répandre le bien être à l'aide de la respiration.

A vous de tester !

Francois Serre-Blanquart
Le 23/09/2014 à 09:23

Descartes ...lève toi ..ils sont devenus fous !!!

Évacuer les stress,le prana ,la sophrologie ..on nous prend vraiment pour des débiles avec ce sabir à conotation metaphysique hindoue et surtout destiné à nous infantiliser etr nous transformer en pigeons pour un tas de pseudo-spécialistes du bien-etre ...le seul bien etre apporté en dehors de l'auto-suggestion ...c'est celui de leur porte monnaie .Recommander aux gens de se prendre en main ,de réflechir et de faire des efforts ...ce n'est plus de notre siècle et surtout ...ça ne rapporte pas !!!

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.