Médicaments : l'inégalité homme - femme

D'après une étude récente, les hommes et les femmes ne seraient pas égaux face aux médicaments. Les femmes seraient en effet plus résistantes à ces derniers et mettraient plus de temps à guérir que les hommes.

C'est le magazine "Science et vie" qui relate l'information. Les hommes guériraient deux fois mieux que les femmes et subiraient nettement moins les effets indésirables que ces dernières. L'origine de ce problème viendrait des hormones qui modifient considérablement les effets de ces médicaments.

Pour un vaccin par exemple, les femmes ont deux fois plus d'effets indésirables car leur système immunitaire est beaucoup plus sensible que celui des hommes.
Le problèmes est que pour l'instant, les tests médicamenteux sont pour la plupart réalisés sur des hommes.

L'institut national de la santé américaine commence à penser à analyser les résultats en fonction du sexe pour ne pas délaisser et pénaliser les femmes.

 

jeanneton
Le 12/08/2014 à 10:59

ces fameuses "hormones féminines" bien compliqué,quelle injustice!!!!!!les hommes résistent  et tolèrent mieux que nous! "Bon à savoir' É tude en cours'! la recherche avance, surtout aux États- Unis......

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.