Tabac : peut-on encore aller plus loin dans les interdictions ?

95% des Français sont favorables à l'interdiction de fumer en voiture en présence d'enfants. 84% veulent une interdiction près des écoles,selon un sondage Ipsos pour "Alliance contre le tabac". Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.


Les interdictions de fumer concernent les endroits publics clos et couverts. Pourtant, bon nombre de Français estiment que ce n’est pas suffisant. Ils souhaitent des mesures plus personnalisées et plus drastiques.

Le tabac s’est incrusté d’une manière très profonde dans la vie des Français. Qu’ils soient au travail, dans un parc, dans la rue ou sur la terrasse d’un restaurant, ils ne se séparent pas de leur bout de cigarette allumée. Selon un sondage Ipsos, beaucoup de Français souhaitent étendre les interdictions de fumer, par exemple, lorsque les parents sont en voiture avec les enfants. 95% d’entre eux sont prêts à soutenir cette position. La mesure ne concernerait plus un espace d’accès public, mais plutôt le cadre familial. Les proximités d’école pourraient être également concernées, car 84% des personnes interrogées sont favorables à ce que l’atmosphère y soit laissée saine. Il ne serait plus donc permis de fumer lorsqu’un établissement scolaire se trouve dans les environnements immédiats.

 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.