Des chercheurs français confirment le lien entre cancer du cerveau et portables

Une étude française vient de confirmer le lien entre le cancer du cerveau et l'utilisation du téléphone portable. C'est une équipe de chercheurs bordelais qui publie ces conclusions dans la revue "Occupationnal and Environnemental Medicine". Les utilisateurs intensifs ont au moins deux fois plus de chance de développer une tumeur au cerveau.

 

Voici une très mauvaise nouvelle pour les utilisateurs du téléphone portable. Une étude réalisée par une équipe de chercheurs français vient de livrer ses résultats. Selon les conclusions de ces scientifiques bordelais, il y aurait un lien entre l'usage des téléphones mobiles et le cancer du cerveau. Ces informations ont été révélées par la revue Occupationnal and Environnemental Medicine. Pour ces experts, les utilisateurs ne sont pas logés à la même enseigne. En effet, les personnes qui font un usage intensif de leur appareil téléphonique portable seraient les plus exposées. Le risque de développer une tumeur au cerveau est donc deux fois plus élevé chez les utilisateurs intensifs que chez les autres. C'est le moment d'attirer l'attention de tout un chacun sur les dangers d'une utilisation abusive du téléphone portable. Cette nouvelle étude devrait donc permettre une prise de conscience chez les utilisateurs de ces appareils de communication.

 

Le 19/05/2014 à 17:59

Bonjour Didier et Alain,

Nous vous remercions pour vos commentaires et pour l'intérêt que vous portez à cet article. Pour vous répondre, je dirai que ce sont 30 minutes par jour d'utilsation du portable à l'oreille qui sont à éviter. Le mieux est d'utiliser l'oreillette.

A bientôt.

Brice

Le 18/05/2014 à 16:51

Pas plus de 30 minutes par jour d'utilisation du télephone portable.

Il serat utile de préciser quelle utilisation : portable à l oreille, envoi de SMS ..., consultation.internet ...

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.