En Roumanie, l'apithérapie a fait ses preuves

Des piqûres de venin d’abeille pour soigner la sclérose en plaques, du miel pour cicatriser les plaies et du pollen contre les troubles digestifs, la Roumanie est un des leaders mondiaux de l’apithérapie, une médecine alternative basée sur l’utilisation des produits de la ruche.


 

Les applications de l'apithérapie

 

On a recours à l’apithérapie depuis l’antiquité. Elle est considérée comme la plus ancienne pharmacie existante. Tous les produits issus de la ruche comme le miel, la propolis et la cire peuvent entrer dans la composition de traitements destinés à soigner.

Afin d’étudier plus avant les bienfaits que peuvent nous apporter la ruche et les abeilles, un institut a ouvert ses portes il y a quarante ans : il s’agit de l’Institut de recherche Apicole en Roumanie.

Les applications possibles de cette science naturelle sont très étendues et traitent de nombreuses maladies. Ainsi, l’injection de venin des abeilles aide à améliorer l’état de santé des malades de la sclérose en plaques. Les vertus antiseptiques du miel favorisent la cicatrisation, tandis que la propolis est utilisée avec succès dans le traitement de l’acné juvénile.

Cette science naturelle a l’avantage supplémentaire d’être peu onéreuse en plus de bénéficier d'une efficacité redoutable.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.