Pourquoi certains se souviennent-ils de leurs rêves et d'autres non ?

Les rêves, qu'ils soient prémonitoires, qu'il révèlent des choses enfouies en nous ou tout simplement incompréhensibles font beaucoup parler d'eux. Et si certains vous racontent leurs rêves comme ils vous raconteraient une histoire qui vient juste de leur arriver, d'autre ne s'en souviennent jamais et ont même l'impression de ne jamais rêver. Voici une explication qui pourrait bien mettre tout le monde d'accord.

 

Tout d'abord, comme chacun de nous le sait, lorsque nous dormons, nous ne nous rendons pas compte de tout ce qu'il se passe autour de nous. Pour pouvoir réagir à l'environnement extérieur, il faut que nous soyons réveillé. Il apparaitrait donc que pour se souvenir d'un rêve ce soit la même chose. Il faut qu'à un moment donné nous soyons dans une phase d'éveil pour pouvoir mémoriser ce rêve et donc nous en souvenir le lendemain matin. Les gens qui se réveillent donc plus souvent la nuit, réussiraient à se souvenir de leurs rêves plus facilement que les autres personnes.

Ce sont des gens qui en général ont un sommeil plus léger que les autres et sont donc plus sensibles aux bruits qui les entourent.

 

Vous savez maintenant tout ce qu'il faut savoir sur les petits et les grands rêveurs.

 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.