J'ai appris avec le temps qu'il ne fallait jamais enterrer les États-Unis (combien de fois a-t-on prédit le "déclin de l'empire américain ?"), l'Allemagne, la Grande Bretagne et...l'assurance vie.

Morning du 4 mars, Le comeback de l'assurance-vie

J'ai appris avec le temps qu'il ne fallait jamais enterrer les États-Unis (combien de fois a-t-on prédit le "déclin de l'empire américain ?"), l'Allemagne, la Grande Bretagne et...l'assurance vie.


Source :

Combien de fois nous a-t-on annoncé la fin de l'assurance-vie et la mort des fonds euros ?
L'assurance vie fait un comeback spectaculaire.
Et c'est normal.
Explications.

RECORD ABSOLU
15.9 milliards d'€, c'est le montant qu'ont versé les Français en janvier sur leurs contrats d’assurance-vie.
Du jamais-vu.
Tenez-vous bien : la collecte nette (collecte brute moins sorties) de janvier 2024 égale, selon Les Echos, la collecte nette de TOUTE l'année 2023.
Du jamais-vu.

ON NOUS AVAIT POURTANT ANNONCÉ…
…la fin de l'assurance-vie et surtout la mort des fonds euros.
Rappelons que l'assurance vie est plus une enveloppe fiscale qu'un placement.
Une enveloppe fiscale attractive dans laquelle on peut aujourd'hui mettre TOUTES les familles de placements : du fonds en euros certes, mais aussi des actions, des obligations, de la pierre papier et, plus récemment du Private Equity.

ON EN PARLE SOUVENT ICI
Quand on vous parle de "notre gestion pilotée".
Quand on vous explique par exemple qu’on est fortement investi en obligations pour profiter de la hausse des taux, ou qu’on a réduit notre part actions par prudence, ou qu’on est rentré sur la Chine pour jouer le rebond, etc, etc,
Cette gestion pilotée vous permet de suivre nos convictions, selon votre profil, au sein d’un contrat d’assurance-vie, Meilleurtaux Liberté Vie.
Car l’assurance-vie est la meilleure enveloppe pour investir sur toutes les classes d’actifs, et nous sommes investis sur toutes les classes d’actifs, en bénéficiant des frais les plus bas et d’une fiscalité avantageuse.
>> Profitez de notre gestion pilotée avec le contrat Meilleurtaux Liberté Vie

QUANT AUX FONDS EUROS
Ils ont souffert quand les taux étaient négatifs.
A l'époque des taux négatifs, ils offraient un rendement faible certes, mais toujours meilleur qu'un taux nul ou négatif.
Avec la remontée des taux, on peut aujourd'hui obtenir des rémunérations pour un capital garanti qui va bien au-delà du livret A.
Surtout avec...
Lire la suite de cet article sur le site de Monfinancier.com
Copyright ©2024 MonFinancier (matinale)
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières