Fort rebond des marchés après le discours de la présidente de la banque Centrale Américaine. On a l’impression que Janet Yellen a voulu répondre aux préoccupations des investisseurs avant les grands départs en vacances.

Morning du 13 juillet, SUMMER RALLYE OU éTé MEURTRIER ?

Fort rebond des marchés après le discours de la présidente de la banque Centrale Américaine. On a l’impression que Janet Yellen a voulu répondre aux préoccupations des investisseurs avant les grands départs en vacances.


Source :

LA QUESTION DU DEPART EN VACANCES
Vous savez qu’avant de partir en vacances, les investisseurs se demandent toujours s’il faut prendre une assurance à la baisse des marchés car ils ont connu de nombreux étés meurtriers ou si au contraire ils peuvent partir l’esprit tranquille sans toucher à leur portefeuille en espérant même profiter d’un summer rallye, une hausse d’été, pendant qu’ils sont en train de se prélasser à la plage. Et jusqu’au discours de Yellen hier, c’était plutôt la version prudente qui prédominait mais elle a surpris et rassuré les marchés.

PAS "TANT QUE çA"
Elle a rassuré sur les hausses de taux à venir. Elle a vraiment changé de discours. Elle est passée d’un discours plutôt agressif à un discours plutôt soft. Elle qui s’inquiétait des risques de surchauffe de l’économie, se pose maintenant des questions sur une inflation qui n’arrive pas vraiment à décoller et annonce qu’elle va suivre cela de très près. Et qu’en attendant, elle dit que les taux ne vont pas augmenter « tant que ça », c’est l’expression qu’elle a utilisé. Conséquence, tous les prévisionnistes ont révisé à la baisse leur anticipation de hausse de taux futures, certains n’envisageant même plus de nouvelles hausses de taux en 2017 alors qu’on en attendait une troisième. Un changement très significatif.

LES INDICES BOURSIERS ONT APPLAUDI
Un changement de ton qui a satisfait les marchés. Ils ont pris ce discours comme un signal d’achat. Et surtout comme un signal d’apaisement. Et se sont dits qu’ils pouvaient partir tranquilles en vacances et qu’ils n’auraient pas de mauvaises surprises, au moins du côté de la FED. En rêvant même d’un summer rallye. Les plus prudents achèteront quand même une toute petite assurance, avec des options à la baisse, pour être tout à fait tranquilles en profitant du fait que la volatilité, l’indice de peur des marchés, est retombée proche de ses niveaux les plus...
Lire la suite de cet article sur le site de Monfinancier.com
Copyright ©2017 MonFinancier (matinale)
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières