Le saviez-vous, les SCPI peuvent aussi vous permettre de baisser votre imposition : ce sont les SCPI fiscales. L’avantage de ces produits est de combiner les rendements séduisants de la SCPI et de bénéficier des avantages fiscaux des lois de défiscalisation immobilière avec un effet instantané et un ticket d’entrée raisonnable. C’est le cas des SCPI Malraux.

La SCPI Malraux, pour baisser son impôt avec un ticket d’entrée raisonnable

Le saviez-vous, les SCPI peuvent aussi vous permettre de baisser votre imposition : ce sont les SCPI fiscales. L’avantage de ces produits est de combiner les rendements séduisants de la SCPI et de bénéficier des avantages fiscaux des lois de défiscalisation immobilière avec un effet instantané et un ticket d’entrée raisonnable. C’est le cas des SCPI Malraux.

Source :

Les SCPI, l’immobilier accessible



Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) offrent en effet plusieurs atouts et de taille pour des épargnants à la recherche d'actifs de qualité, moins exposés aux aléas des marchés actions. Et comparativement à un investissement immobilier classique, la mise de départ est beaucoup plus faible dans le cadre d’un investissement dans une SCPI. Quelques centaines d'euros suffisent pour acheter des parts de SCPI. De plus, le souscripteur de parts n’aura pas à se soucier de la gestion, puisque la société de promotion se charge de le louer et de l'entretenir pour le compte des porteurs de parts. Il n’aura plus qu’à percevoir ses revenus.

Parmi les nombreuses SCPI existantes sur le marché, certaines présentent l’avantage de proposer aux souscripteurs les mêmes avantages fiscaux que ceux qui existent dans l'immobilier en direct avec les lois défiscalisantes comme la loi Malraux.

>> Je demande une information détaillée sur notre offre SCPI Malraux

La loi Malraux en quelques mots



Pour rappel, la loi Malraux s'adresse aux contribuables qui investissent dans des appartements à rénover situés dans certaines zones protégées. Ils bénéficient d’une réduction d’impôt sur le montant des travaux de restauration réalisés. Cette réduction peut se monter à 22 % pour les biens situés en Zone de Protection du Patrimoine Architectural, Urbain et Paysager (ZPPAUP) ou de 30 % (secteur sauvegardé) sur un montant maximum de travaux de 100 000 euros, soit une réduction d’impôt maximale de 30 000 euros par an. Celle-ci peut s’étaler jusqu’à trois années au plus après la délivrance du permis de construire, c’est-à-dire durant la période de paiement des travaux..

En contrepartie de l'avantage fiscal, vous devez vous engager à mettre en location le bien immobilier, de manière continue, pendant une durée minimale de 9 ans. La location doit débuter dans les 12 mois suivant l'achèvement des travaux de restauration.

Surtout pour les investissements réalisés depuis 2013, le dispositif est désormais exclu du plafonnement des niches fiscales de 10 000 euros. Et c’est toujours ça de pris, pour ceux qui souhaitent obtenir des réductions au-delà de ce plafond.

Les SCPI Malraux



L’investissement Malraux en direct peut être contraignant et ne pas être à la portée de toutes les bourses. Les personnes qui souhaitent profiter de cet avantage fiscal sans pour autant s’encombrer d’un bien en direct peuvent se tourner vers les SCPI Malraux.

La carte maîtresse de ce type d’investissement est acquérir de l’immobilier résidentiel ancien d’exception à restaurer avec un ticket d’entrée de quelques milliers d’euros. La réduction est la même Pour profiter à plein de cet avantage fiscal, les durées de détention de ces SCPI Malraux sont d’environ 15 ans, le temps pour la SCPI d’acquérir les biens, réaliser les travaux et louer sur la période de 9 ans précédemment citée.

Les SCPI Malraux offrent aux porteurs de parts, la possibilité d'acquérir de l’immobilier résidentiel ancien d’exception à restaurer dans un cadre simplifié et avec un ticket d’entrée de quelques milliers d’euros.

>> Je reçois une information détaillée sur notre offre SCPI Malraux

Une réduction d’impôt immédiate



L’intérêt des SCPI fiscales, dont les SCPI Malraux, est de bénéficier d'une réduction d'impôt immédiate. Les souscripteurs de parts de SCPI Malraux qui font leur investissement avant le 31 décembre 2016 pourront minorer voire gommer l'impôt sur le revenu 2016, payable en 2017.

L’autre gros avantage de ce type de montage est de pouvoir adapter votre investissement à la réalité de votre besoin fiscal notamment pour les personnes qui sont déjà investies en dispositifs de défiscalisation et qui veulent dépasser le plafond des niches fiscales fixé à 10.000 euros.


>> Je demande une information détaillée sur notre offre SCPI Malraux




Communication non contractuelle à but publicitaire

Les parts de SCPI de rendement sont des supports de placement à long terme (minimum 10 ans) et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Comme tout investissement, l'immobilier présente des risques :

- La baisse de la valeur du placement. Le capital investi dans une SCPI n’est pas garanti. La valeur de part d'une SCPI évolue dans le temps, en relation étroite avec l’état de la conjoncture de l'immobilier d'entreprise. Cette conjoncture suit des cycles successifs, avec des phases à la hausse et à la baisse.
- La diminution des revenus locatifs. Dans un contexte économique moins favorable, la baisse des revenus locatifs versés aux associés est due à la diminution du taux d’occupation financier et/ou à la baisse du montant global des loyers versés par les locataires. Cette baisse peut être toutefois atténuée par l’effet de la mutualisation des risques grâce à la diversification immobilière et locative du portefeuille de la SCPI.
- La liquidité. La SCPI n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers. Les conditions de cession (délais, prix) peuvent ainsi varier en fonction de l’évolution du marché de l’immobilier d'entreprise et du marché des parts de SCPI.
<
Copyright ©2016 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.