Je suis très surpris.. Je suis surpris par la facilité avec laquelle on nous explique maintenant que l’élection de Trump était finalement prévisible, voire évidente, et je suis surpris  d'apprendre que la présidence de Trump est en fait une super nouvelle pour l’économie des Etats Unis et l’économie mondiale, et donc pour les marchés. En fait tout va bien. Et moi qui croyais que c'était historique.

Morning du 10 Novembre, TOUT ETAIT PREVISIBLE...

Je suis très surpris.. Je suis surpris par la facilité avec laquelle on nous explique maintenant que l’élection de Trump était finalement prévisible, voire évidente, et je suis surpris d'apprendre que la présidence de Trump est en fait une super nouvelle pour l’économie des Etats Unis et l’économie mondiale, et donc pour les marchés. En fait tout va bien. Et moi qui croyais que c'était historique.

Source :

UNE BONNE NOUVELLE ?
Tout ça n’était en fait qu’un épiphénomène et on peut tous retourner tranquillement à nos occupations quotidiennes. On peut même se mettre à nouveau à attendre les réunions de la FED.
Reprenons: On explique la hausse des marchés par le côté pro business de Trump. En vrac, la baisse des impôts, dont on ne sait pas comment elle sera financée, les grands travaux, dont on ne sait pas non plus comment ils seront financés, une plus grande liberté laissée aux entreprises, dont on ne sait pas comment elle se traduira en terme d’emplois, et j’en passe, tout ça, on ne le réalisait pas jusqu’à hier mais en fait ce sont d’excellentes nouvelles.

TRUMP PRESIDENT N'EST PAS TRUMP CANDIDAT
Il a suffi de quelques mots conciliants prononcés par Trump lors de sa victoire pour qu’on explique d’ailleurs que Trump président n’a déjà rien à voir avec Trump candidat.
Est ce que les marchés vont rechuter?... Franchement je n'en sais rien. Je garde évidemment, encore plus depuis l'élection de Trump un biais baissier mais j’observe avec étonnement et un peu de stupeur, la facilité avec laquelle tout le monde retourne sa veste, même sur les marchés. Je ne sais pas si Trump est le nouveau Reagan, je ne sais pas si Trump va abandonner des visées protectionnistes destructrices pour les Etats Unis et pour l’économie mondiale, je ne sais pas comment on fait pour gouverner un pays totalement coupé en deux. Je finirai en citant les paroles de la seule chanson de Jean Gabin : Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire JE SAIS, Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !



Lire la suite de cet article sur le site de Monfinancier.com
Copyright ©2016 MonFinancier (matinale)
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.