Dernière ligne droite pour réduire votre facture fiscale avec le dispositif Pinel ! Passé le 1er janvier, vous ne pourrez plus réduire vos impôts en 2017 sur les revenus de 2016. Il ne vous reste donc que trois petits mois pour franchir les différentes étapes vous permettant d’investir dans ce placement défiscalisant, et signer chez le notaire avant le 31 décembre. Alors pour réduire votre facture fiscale en 2017 en moins de trois mois, suivez le guide.

Immobilier, comment réduire son impôt grâce au neuf ?

Dernière ligne droite pour réduire votre facture fiscale avec le dispositif Pinel ! Passé le 1er janvier, vous ne pourrez plus réduire vos impôts en 2017 sur les revenus de 2016. Il ne vous reste donc que trois petits mois pour franchir les différentes étapes vous permettant d’investir dans ce placement défiscalisant, et signer chez le notaire avant le 31 décembre. Alors pour réduire votre facture fiscale en 2017 en moins de trois mois, suivez le guide.

Source :

Le dispositif Pinel est une des niches fiscales les plus attrayantes du moment. Cet investissement locatif dans le neuf permet en effet de réduire son impôt sur le revenu jusqu’à 21% pour une durée de location de 12 ans. Mais pour profiter de cette belle ristourne, il vous faudra franchir plusieurs étapes, à commencer par sélectionner le bien, monter le dossier de crédit et enfin passer devant le notaire, et tout ça avant la fin de l'année.

A la clef, une belle récompense, qui permet de réduire son impôt jusqu’à 6000 euros par an. Récapitulatif des étapes à franchir pour passer devant le notaire avant le 31/12 et réduire vos impôts sur le revenu en 2017 avant que le dispositif ne soit modifié.

Sélectionner LE bien



En toute logique, il faut avant toute chose trouver l’investissement loi Pinel qui correspondra à votre besoin. Pour cela il existe une multitude de sites immobiliers proposant des biens en loi Pinel. Mais comment s'y retrouver parmi cette offre pléthorique? Dans les faits, la tâche s’avère souvent bien plus ardue que prévu. C’est pourquoi il est important d’être accompagné par des experts en investissement immobilier pour trouver le bien qui correspondra à vos besoins. Une fois que vous avez trouvé la perle rare, vous pouvez passer à l’étape de la réservation et commencez à chercher un financement.

Monter le dossier crédit



Une fois le lot réservé, et que le délai de rétractation de 7 jours est passé, l’acquéreur dispose de 15 jours pour déposer son dossier de prêt en banque et ainsi fournir une attestation de prêt au prestataire. Vous disposez alors d’un délai de réflexion de 10 jours, et ne pouvait pas renvoyer l’offre à la banque avant ce délai passé. Cependant vous devez le faire avant 30 jours afin que l’offre n’expire pas.

Et bien sur, à chaque étape du processus, MonFinancier est là pour vous accompagner en mettant à disposition des conseillers spécialisés dans l’immobilier pour vous aider à franchir ces étapes en toute sérénité.

>>Je suis intéressé(e) par la défiscalisation grâce au dispositif Pinel

Le passage chez le notaire



Pour réduire votre impôt sur le revenu en 2017, c’est la date de signature du notaire qui fait foi. A partir du moment où le notaire est en possession de la procuration des clients investisseurs, de l'apport personnel et des autres documents, il peut signer définitivement l’acte notarié pour le compte de l’investisseur. Ce n'est qu'à ce moment là que vous devenez propriétaire d'un appartement neuf en loi Pinel.

Voila pourquoi on compte souvent un délai de trois mois pour devenir propriétaire d'un bien en loi Pinel. Or le fait que ce type d’investissement nécessite du temps n’est pas la seule raison pour investir maintenant. Il convient d’ajouter le contexte exceptionnellement favorable pour s’endetter grâce à la faiblesse des taux, et aussi l’environnement fiscal particulièrement instable en France.

Profiter des conditions d’emprunts exceptionnelles



Tous les mois c’est la même rengaine. Jamais les taux d’intérêts n’ont été aussi bas. De fait depuis 2011, on constate que les taux des crédits immobiliers baissent quasiment sans discontinuité. Le phénomène a beau être devenu habituel, il n'en reste pas moins impressionnant. A tel point qu’aujourd’hui beaucoup pensent que les taux ont atteint un plancher. Et depuis peu, la tendance est en train de s’inverser. C’est pourquoi c’est peut-être la dernière occasion d’emprunter dans des conditions exceptionnellement favorables.

Environnement fiscal instable



Un environnement fiscal particulièrement instable, voila ce qui nous caractérise auprès de nos voisins. Et tous les ans, les conditions fiscales de ces dispositifs fiscaux changent. Plafonnement, rabotage.. les gouvernements ne manquent pas de créativité lorsqu'il s'agit de contribuer au mille-feuille fiscal. Signe que les niches fiscales sont dans le viseur du gouvernement, années après années, les niches fiscales se réduisent à peau de chagrin. Or, il ne vous aura pas échappé que 2017 est l’année des élections présidentielles. C’est peut-être la dernière chance pour vous de réduire votre facture fiscale dans ces conditions via ce dispositif.

>>Je suis intéressé(e) par la défiscalisation grâce au dispositif Pinel




Attention au plafond des niches fiscales : La Réduction d'Impôt sur le revenu pour investissement dans les FIP/FCPI, FIP Corse, GFF, Investissement Direct PME ou dans investissement dans un programme immobilier défiscalisant (type Pinel) est prise en compte dans le plafond global des niches fiscales de 10 000 €
Copyright ©2016 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.