La Cour des Comptes a publié un rapport sur les retraites des fonctionnaires

Morning du 7 Octobre, LA PLUS GRANDE INEGALITE FRANCAISE

La Cour des Comptes a publié un rapport sur les retraites des fonctionnaires

Source :

La plus grande inégalité Française n’est pas celle qu’on croit. La plus grande inégalité Française, l’exception Française car en dehors de la défunte URSS et de la Chine c’est un des derniers vestiges mondiaux c’est l’inégalité entre le secteur privé et le secteur public. Nous la tenons tous pour acquise car nous avons tous grandi avec mais elle n’a rien de naturelle ou de normale, elle est aberrante, elle est même scandaleuse.
UNE CASTE DE PRIVILEGIES
Nous la tenons tous pour acquise car nous avons tous grandi avec mais elle n’a rien de naturelle ou de normale, elle est aberrante, elle est même scandaleuse. Un fonctionnaire bénéficie d’une garantie de l’emploi, d’horaires de travail qui ont du mal à atteindre les 32 heures, de délais de carence généreux, d’un record d’arrêts maladies et en plus d’un système de retraites extrêmement généreux.
La Cour des Comptes évoque un coût global de 58 milliards d’euros
Un coût qui ne cesse d’exploser. Le plus choquant c’est le fossé entre la retraite moyenne dans le public, 2520 euros et les 1770 euros de retraite dans le privé. Et leur trajectoire. La retraite moyenne dans le privé va baisser et cette baisse va s’accélérer avec l’allongement de la durée du temps de travail, un allongement totalement artificiel car il y a bien longtemps qu’il n’y a pas de travail en France pour les seniors.

UN SCANDALE QUI NE CHANGERA JAMAIS
Il faut rappeler un autre élément essentiel : quand on parle de 10% de chômeurs en France, 10% étant rapporté au total de la population active Française, on se trompe. On devrait rapporter le nombre de chômeurs à la population active du secteur privé puisque l’emploi est garanti dans la fonction public.
Les candidats à la primaire de la droite proposent des alignements entre les deux secteurs mais ils ne feront rien ou pas grand-chose. N’oublions pas que nos dirigeants sont tous, ou presque, issus de l’Administration, ils sont tous fonctionnaires et ne connaissent que ce modèle. Nous avons créé en France une caste de privilégiés, surprotégés, et déconnectés de...
Lire la suite de cet article sur le site de Monfinancier.com
Copyright ©2016 MonFinancier (matinale)
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières

Le 07/10/2016 à 09:59

ma retraite sera de 1000 euros, et elle sera calculée sans tenir compte des heures supp et astreintes pour lequelles jai cotisé, j'ai passé des nuits sur la route, des noels et nouvel an monté des astreintes les week ends travaillé sous la flotte et tout çà pour 30 pour cent de salaire en moins ke ds le privé alors elle est ou la justice?

 

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.