Réouverture des souscriptions pour Novapierre Allemagne ! La coqueluche des SCPI déroule à nouveau le tapis rouge à ses souscripteurs après trois mois d’interruption de la collecte. La société de gestion a préféré stopper pour un temps l’engouement des épargnants pour Novapierre Allemagne afin de préserver le niveau de rendement.

La SCPI Novapierre Allemagne est de nouveau ouverte à la souscription !

Réouverture des souscriptions pour Novapierre Allemagne ! La coqueluche des SCPI déroule à nouveau le tapis rouge à ses souscripteurs après trois mois d’interruption de la collecte. La société de gestion a préféré stopper pour un temps l’engouement des épargnants pour Novapierre Allemagne afin de préserver le niveau de rendement.

Source :

Retour sur un carton



Il y a plus de deux ans, nous avons été parmi les premiers à croire au potentiel de la SCPI Novapierre Allemagne, une pionnière qui n'a pas hésité à s'exporter en allant chercher les opportunités du marché immobilier au cœur de la locomotive économique européenne : L’Allemagne.

Au départ, cette SCPI faisait figure de petit poucet à côté de gros paquebots dont certains ont plus de deux décennies d’existence. Et deux ans plus tard, cette SCPI plus que prometteuse est allée au-delà de nos espérances, et réussit admirablement à faire son entrée dans la cour des grands. Les investisseurs particuliers ont en effet été séduits par sa fiscalité douce et par sa stratégie d’investissement clairement tournée vers l'immobilier de commerce en Allemagne : une classe d’actifs performante et sécurisée. Si bien que victime de son succès, Novapierre Allemagne a même arrêté temporairement sa commercialisation cet été pour absorber le flot de collecte. Trop de cash dans les comptes de la SCPI et c’est le rendement annuel qui aurait été pénalisé. Alors, la société de gestion a préféré temporiser l’engouement pour cette SCPI au succès fou pour préserver son rendement.

Réouverture des souscriptions



Bonne nouvelle, la SCPI Novapierre Allemagne fait aussi sa rentrée ! Depuis le 1er septembre, Paref Gestion a rouvert la souscription à sa SCPI phare à un prix de la part relevé à 255 euros. Une hausse qui est justifiée par le changement de dimension de Novapierre Allemagne. Cette dernière affiche un patrimoine de plus de 84 millions d’euros fin juin là où il n’atteignait que 56,7 millions d’euros fin 2015. Et il est appelé à grossir très prochainement puisque Novapierre Allemagne a annoncé l’acquisition de six autres actifs pour la coquette somme de 55,8 millions d’euros. Ainsi, la SCPI devrait sans problèmes dépasser son objectif de 100 millions d’encours et ce avec deux ans d’avance ! L’année 2015 aura donc permis de réellement enclencher sa stratégie d’acquisition et de développer le patrimoine immobilier allemand. Pour l'associé, une hausse récurrente du patrimoine est une bonne nouvelle puisqu'elle induit une revalorisation du prix de sa part...


>> Je demande un complément d'information sur Novapierre Allemagne


Un dividende généreux et une fiscalité douce



En plus de nourrir de grandes ambitions pour ses porteurs de parts, Novapierre Allemagne entend récompenser ses souscripteurs qui lui ont permis de dépasser ses objectifs. Pour rappel, la SCPI a distribué un coupon de 8,10 euros en 2015 et sur le premier semestre 2016, le dividende versé s’élève déjà à 5,70 euros. Ce qui veut dire que les associés pourraient recevoir un coupon de 12 euros cette année. Alors sur cette base-là, Novapierre sera en mesure d’offrir un rendement de 4,70 %** cette année. La SCPI maintient donc son objectif de distribution en 2016 proche de 5%** nets, une TDVM d'ores et déjà supérieure à la moyenne du marché de la pierre-papier.

Outre ce niveau de rendement appréciable, ce qui fait la force de Novapierre Allemagne, c’est la fiscalité douce dont bénéficient ses associés. La SCPI jouit en effet d’un cadre fiscal plus qu'avantageux en vertu de la Convention fiscale franco-allemande de 1959. Ainsi, les prélèvements sociaux qui viennent habituellement s'ajouter à l'imposition des investisseurs sur les SCPI traditionnelles n'existeront pas concernant la SCPI Novapierre Allemagne. Alors que les revenus fonciers français sont frappés de prélèvements sociaux…

L’investisseur devra tout de même déclarer ses revenus distribués par la SCPI en France, mais bénéficiera d’un crédit d’impôt sur le taux moyen d'imposition qui viendra limiter la fiscalité française. Ainsi, ce type de placement est particulièrement pertinent pour les épargnants ayant une tranche marginale d'imposition élevée. Nul doute qu’elle fera partie des incontournables une fois le rythme de croisière pleinement atteint.


>> Je demande une information détaillée sur Novapierre Allemagne





Communication non contractuelle à but publicitaire

* Les parts de SCPI de rendement sont des supports de placement à long terme (minimum 10 ans) et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. Le capital investi dans la SCPI n’étant pas garanti, cet investissement comporte un risque de perte en capital. Comme tout investissement, l'immobilier présente des risques : absence de rendement ou perte de valeur, qui peuvent toutefois être atténués par la diversification immobilière et locative du portefeuille de la SCPI. La SCPI n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers.


**Les performances passées ne préjugent en rien des performances futures

Copyright ©2016 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.