La baisse des taux n’est pas prête de s’arrêter de sitôt…En juillet,  Vousfinancer.com est parvenu à négocier pour un couple d’emprunteurs avec un dossier solide, un taux record inférieur pour la première fois le seuil de 1 % sur 20 ans : 0,90 % sur 20 ans.

Immobilier, emprunter sous les 1%, ce n'est plus de la fiction

La baisse des taux n’est pas prête de s’arrêter de sitôt…En juillet, Vousfinancer.com est parvenu à négocier pour un couple d’emprunteurs avec un dossier solide, un taux record inférieur pour la première fois le seuil de 1 % sur 20 ans : 0,90 % sur 20 ans.


Source :

« Ce taux qui reste exceptionnel montre que le plancher n'est peut-être pas encore atteint et que compte tenu du niveau record des taux d'emprunt d'Etat, passés sous la barre de 0,10% en juillet sous l'effet post-Brexit, les banques qui ont une stratégie de conquête très active peuvent encore potentiellement baisser leurs taux » souligne Jérôme Robin, président de Vousfinancer.com.

Pas de surchauffe des taux à prévoir

Ce niveau de taux très bas « s’explique par la forte concurrence interbancaire dans un contexte où les banques ont en outre toujours une très forte volonté de prêter avec des objectifs de production de crédit élevés qu’elles n’ont pas encore atteints » analyse Sandrine Allonier, directrice des partenariats bancaires de vousfinancer.com.

Et ce n’est pas le Brexit qui fera remonter les taux… Suite à l’annonce du vote britannique, les taux d'emprunt d’État se sont contractés, ce qui devrait « donner de la latitude aux banques qui souhaitent baisser leurs taux pendant un mois traditionnellement riche en transactions immobilières ». Le courtier table en moyenne sur des taux qui peuvent aller à terme à 1,10 ou 1 % sur 20 ans.

<
strong>Retrouvez notre palmarès des SCPI

>> Retrouvez notre palmarès des meilleures SCPI de la place
Copyright ©2016 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.