La baisse des taux de crédit qui s’est accélérée depuis le mois de février a bénéficié au marché immobilier en Ile-de-France qui retrouve des couleurs.

Les taux historique bas boostent le marché en Ile-de-France, mais pas les prix !

La baisse des taux de crédit qui s’est accélérée depuis le mois de février a bénéficié au marché immobilier en Ile-de-France qui retrouve des couleurs.


Source :

(En collaboration avec notre partenaire crédit, VOUSFINANCER.com)

Les ventes de logements anciens ont progressé de 11% au 1er trimestre 2016 sur un an dans un marché inégal selon les régions, sans toutefois que cette hausse des volumes ne pèse sur les prix, resté stables par rapport à 2015 selon les Notaires. A Paris, le prix du mètre carré oscille toujours aux alentours de 8000 € le mètre carré mais les volumes ont à l’inverse chuté en début d’année, les acheteurs ayant anticipé leurs achat en prévision de la hausse des droits de mutations au 1er janvier.

En Ile-de-France, comme dans presque toutes les régions de France, les banques restent en forte conquête de clientèle, souvent haut-de-gamme dans Paris intra-muros et en première couronne, via le crédit immobilier. Toutes accordent des décotes de taux pour capter les meilleurs profils. Une banque propose même actuellement en Ile-de-France des taux à 0,95 % sur 10 ans, 1,20% sur 15 ans, 1,40 % sur 20 ans, et 1,70 % sur 25 ans ! Du jamais vu !
Copyright ©2016 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.