Tout le monde le sait, les taux sont au plus bas, et c’est le moment d’acheter… C’est aussi, le moment de vendre, même si cela semble moins évident à première vue !

Déjà propriétaire, achetez plus grand, sans payer forcément plus !

Tout le monde le sait, les taux sont au plus bas, et c’est le moment d’acheter… C’est aussi, le moment de vendre, même si cela semble moins évident à première vue !

Source :

(En collaboration avec notre partenaire crédit, VOUSFINANCER.com)

On assiste ainsi à un retour en force des secundo-accédants sur le marché, qui profitent de la conjoncture favorable pour revendre et s’agrandir. Le marché est actuellement assez dynamique, il est donc possible vendre son logement rapidement - quitte à baisser un peu le prix - d’acheter avec une marge de négociation mais surtout de se financer à des taux beaucoup plus bas que ceux des prêts en cours, en empruntant en plus sur une durée plus longue si besoin !

Tous ceux qui ont accédé à la propriété entre 2006 à 2008, lorsque les taux d'intérêt se situaient autour de 5% (au mieux 4% après renégociation) sont particulièrement concernés. Au bout de 8 à 10 ans ils envisagent de vendre leur bien pour en acquérir un plus grand : ils peuvent profiter d'une plus-value lors de la revente, les prix ayant continué à augmenter pendant toutes ces années, et des taux bas qui accroissent leur capacité d’emprunt. Le gain de surface peut être donc conséquent avec une faible augmentation de la mensualité, voire une baisse !
Copyright ©2016 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.