Dans la continuité de nos précédentes publications sur notre sélection de produits anti-ISF, nous vous invitons à découvrir le Fonds d'investissement de proximité (FIP) 123France Opportunités de 123Venture.  Ce fonds s’intéresse à des Petites et Moyennes Entreprises situées et impliquées dans des secteurs stratégiques pour l’avenir tels que le tourisme, la santé ou l’éducation. Voici 7 bonnes raisons d'investir dans ce FIP.

ISF 2016, comment investir dans des PME d'avenir tout en réduisant sa facture fiscale ?

Dans la continuité de nos précédentes publications sur notre sélection de produits anti-ISF, nous vous invitons à découvrir le Fonds d'investissement de proximité (FIP) 123France Opportunités de 123Venture. Ce fonds s’intéresse à des Petites et Moyennes Entreprises situées et impliquées dans des secteurs stratégiques pour l’avenir tels que le tourisme, la santé ou l’éducation. Voici 7 bonnes raisons d'investir dans ce FIP.


Source :

1/ Une société de gestion pérenne et en croissance continue



123Venture est une société de gestion indépendante spécialisée sur les classes d’actifs dites « alternatives » comme le capital-investissement (non coté) et l’immobilier. Avec 1,2 milliard d’euros d’actifs gérés pour le compte de 65 000 clients privés, 123Venture est devenue l’une des sociétés de gestion de référence avec 15 ans d’expérience et 385 entreprises accompagnées depuis l’origine.


2/ Une gestion opportuniste



La stratégie d’investissement du FIP 123France Opportunités consiste à privilégier une grande liberté de gestion afin de permettre aux gérants d’investir dans les PME en s’adaptant à la conjoncture et dans un univers d’investissement élargi.


3/ Un investissement dans des secteurs stratégiques pour l'avenir



Le FIP pour objectif d'accompagner les PME et entreprises en recherche de capitaux supplémentaires pour accélérer leur développement dans 4 secteurs macro-économiques dans lesquels les gérants d’123Venture disposent de plusieurs années d’expérience et ont déjà réalisé de nombreux investissements : le tourisme (hôtels et campings notamment), l’éducation privée, le logement et le marché des seniors (EHPAD notamment).



Pourquoi ? Ces activités qui ne sont pas délocalisables, possèdent des actifs sous-jacents et bénéficient d’une demande constamment renouvelée. A titre d'exemple, la société de gestion a investi 100 millions d'euros dans le marché des seniors. Piloté par une société de gestion de renom, le FIP France Opportunités permet de diminuer sa note d’ISF.


>> J'obtiens une information détaillée sur le FIP 123France Opportunités




:


4/ Des risques maîtrisés



La stratégie d’investissement du FIP 123France Opportunités est de rechercher du rendement tout en maitrisant le risque associé à l'investissement dans ces PME. La société de gestion se constitue un coussin de sécurité en investissant dans des obligations convertibles (dans la limite de 60% maximum de son actif).





5/ Des frais réduits



Que dire des frais ? En passant par MonFinancier, vous bénéficierez de frais d'entrée réduits à 2% au lieu de 5%.


6/ Et un triple avantage fiscal



L’investissement permet :



* de réduire son ISF de 50 % (dans la limite de 18 000 euros soit une souscription maximum de 36 000 euros)*.



* et une exonération d’impôt sur les plus-values (hors prélèvements sociaux)



* une partie du montant investi n’entre pas dans l’assiette ISF (y'a pas de petits profits !)

7/ Le + du fonds


123Venture souhaite démontrer un engagement fort vis-à-vis des souscripteurs. C'est le plus de ce fonds, qui réside dans le mécanisme de clause d’alignement d’intérêt que la société a mis en place depuis plusieurs années entre les souscripteurs et les gérants.

Concrètement, les gérants d’123Venture ne percevront l’intégralité de leur « intéressement » que si les souscripteurs du FIP 123France Opportunités atteignent une rentabilité (nette de frais) de 120% (soit un rendement de +20% sur l’investissement d’origine au terme de la durée de blocage).



En bref, ce FIP opportuniste est investi dans des PME évoluant dans des secteurs stratégiques pour l'avenir avec une recherche de liquidité au terme des 6,5 ans.

>> Je demande une information complète sur le FIP 123France Opportunités




Communication non contractuelle à but publicitaire



*Le FIP 123France Opportunités présente un risque de perte en capital. La liquidité au terme de la durée de vie initiale du Fonds (soit jusqu'au 30 juin 2022) n'est pas garantie et la Société de Gestion peut décider de proroger la durée de vie du Fonds jusqu'au 30 juin 2024. L'investissement en obligations convertibles n'est pas une garantie contre un risque de défaut de la société émettrice et présente donc un risque de perte en capital. Il est indispensable de consulter le document d'informations clés pour l'investisseur (DICI) avant toute souscription.

Copyright ©2016 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.